10 des meilleures berlines de sport de 2021

Par Kijiji Autos
Berlines de sport électriques - Homme charge une voiture électrique

ryanking999 - stock.adobe.com

À la fois un choix sensé et élégant, la voiture de sport à quatre portes est un concept relativement nouveau en matière de conception de véhicules. Les berlines de sport de premier plan marient à la fois le confort du modèle à cinq sièges, la soif de vitesse et la puissance. Fort heureusement, le marché des voitures qui combinent des performances hors pair à des caractéristiques de sécurité et de fonctionnalité axées sur la famille n’a cessé de s’étendre.

À l’heure actuelle, il existe une grande variété de berlines sportives de luxe en vente, comme en témoigne l’important catalogue de Kijiji Autos. C’est le moment idéal pour découvrir les 10 berlines de sport 2021 de premier choix.

Pour trouver et financer votre berline de sport en ligne, direction nos annonces avec Financement en ligne, qui vous mettent en relation directement avec les concessionnaires et vous permettent de soumettre votre application en ligne.

1. L’Acura TLX

L’Acura TLX est un heureux mariage de luxe, de sécurité et de performances. Cette voiture de prestige compacte succède à deux autres modèles Acura et a eu droit à une reprise de conception complète. Si cette berline de sport reste faite d’acier à haute résistance et d’aluminium, sa distribution de poids et sa suspension ont été améliorées. L’Acura TLX enregistre des évaluations de sécurité élevées. De série, elle est dotée de caractéristiques modernes, comme le freinage d’urgence automatique, le système de suivi de voie et le système d’assistance dans les embouteillages. Possédant toutes les qualités d’une berline de haute performance, l’Acura TLX est devenue le fleuron de la marque de luxe de Honda.

2. L’Alfa Romeo Giulia

En dressant la liste des berlines de sport populaires, on peut difficilement passer sous silence l’un des véhicules de performance les plus époustouflants. Depuis son arrivée au sein de l’industrie automobile en 2016, l’Alfa Romeo Giulia n’a cessé de faire des vagues. Sans conteste, elle fait partie des raisons pour lesquelles les berlines de sport sont devenues un choix si intéressant. Le moteur à quatre cylindres de 2,0 L du modèle de série est l’un des plus puissants de sa catégorie, particulièrement en association avec la distribution de poids incroyablement équilibrée de l’Alfa Romeo Giulia. Son arbre de transmission en fibre de carbone et ses garnitures en alliage d’aluminium contribuent à ce que ce véhicule fasse partie d’une classe d’élite. Pour de telles performances, le prix à payer est toutefois plus élevé que celui des autres berlines sportives de luxe.

3. La BMW M3

Surtout reconnue pour ses coupés et ses cabriolets, la marque BMW mérite pleinement sa place dans toute liste de berlines de sport grâce à la BMW M3. Depuis tout récemment, ce modèle n’est proposé qu’en version à quatre portes. Quoi qu’il en soit, la BMW M3 G80 est une berline de sport parmi les plus performantes qui soient. Équipée d’un moteur turbocompressé à six cylindres droits et proposée en version à propulsion ou à traction intégrale, cette berline figure sans conteste parmi les véhicules de premier plan sur le marché. Naturellement, son prix est l’un des plus élevés parmi les véhicules figurant sur cette liste. Son intérieur luxueux et ses composantes de performance font toutefois de la BMW M3 l’une des championnes parmi les berlines rapides.

4. La Dodge Charger

La Dodge Charger peut apparaître comme un choix peu conventionnel en matière de berlines de sport. Mais ce muscle car ne se résume pas à sa puissance et à son esthétique. La Dodge Charger enregistre en fait une cote de sécurité impressionnante et offre un espace de chargement tout à fait convenable, ce qui en fait un bon choix de berline sur le plan de la fonctionnalité. Ses performances en matière de vitesse n’en ont pas pour autant été sacrifiées puisque ce véhicule peut atteindre près de 273 km/h. Grâce à ses multiples déclinaisons de versions, la Dodge Charger peut être autant axée sur la fonctionnalité que sur la performance, selon les priorités. Sans compter que le design accrocheur de sa carrosserie se remarque sur la route.

5. La Genesis G70

Même si Genesis, la division des voitures de luxe du constructeur sud-coréen Hyundai, a fait ses débuts il n’y a que quelques années, elle fait résolument sa marque au sein du marché des berlines de sport. La Genesis G70 est le troisième modèle de Genesis et est présentée comme une berline compacte de prestige d’entrée de gamme. Cette puissante berline de sport primée est proposée à un prix étonnamment raisonnable. Même équipée d’un robuste moteur V6 biturbo de 3,3 L, la Genesis G70 offre une valeur concurrentielle. Il a toutefois fallu faire quelques sacrifices en matière de conception, puisque, pour une berline, sa banquette est peu spacieuse et son espace de chargement est minimal. La Genesis G70 constitue cependant une excellente option sur le marché des berlines sportives de luxe.

6. La Honda Civic

Sans conteste l’un des choix de cette liste les plus intéressants sur le plan de la fonctionnalité, la Honda Civic ne doit pas être sous-estimée sur le plan sportif. Figurant parmi les voitures les plus vendues dans le monde, la Honda Civic de la plus récente génération est la version la plus sportive de ce modèle à ce jour. Si la Honda Civic peut être considérée comme étant un véhicule modeste, ses fidèles admirateurs, dont le nombre augmente sans cesse, l’utilisent comme une voiture sportive depuis de nombreuses années. Le choix de moteurs de série n’est peut-être toutefois pas aussi intéressant que celui des autres véhicules figurant sur cette liste. La Honda Civic n’en demeure pas moins une berline pratique pour la famille et est dotée de qualités sportives qui peuvent surprendre.

7. La Kia Stinger

La Kia Stinger est tout à fait comparable à un autre véhicule de cette liste : la Genesis G70. Toutes deux sont des modèles de berline de sport conçue en tant que voiture de prestige d’entrée de gamme. De plus, le choix d’un moteur à quatre cylindres ou d’un V6 est comparable aux puissantes configurations proposées pour la Genesis G70. La Kia Stinger offre toutefois beaucoup plus d’espace en raison de sa conception plus large à cinq portes. Tout revient à choisir le type de carrosserie que l’on préfère. L’intérieur de la Kia Stinger manque toutefois de luxe dans sa finition, mais elle est heureusement proposée à un prix plus modeste.

8. La Porsche Taycan

On s’attend à ce que toute liste de voitures de sport comprenne une Porsche, d’une façon ou d’une autre. Si ce constructeur automobile allemand propose quelques choix de berlines de sport, il n’y a pas de meilleur moment pour évaluer la première voiture électrique de la marque. De plus, même si la Porsche Taycan est arrivée sur le marché en 2019, les recettes de vente sont déjà considérables. Ce véhicule a permis de positionner les voitures électriques au sein du marché des voitures sport, car ses modèles de base et de niveau supérieur développent un couple stupéfiant. Son intérieur de haute technologie, dont ses quatre affichages numériques, constitue l’argument de choix.

9. La Subaru WRX

La Subaru WRX est une autre berline abordable qui se glisse facilement dans la catégorie des voitures sport. Subaru s’inscrit de façon cohérente dans la catégorie des modèles sport grâce à sa Subaru Impreza. La Subaru WRX est le successeur amélioré et actualisé de la Subaru Impreza, qui remporte depuis longtemps un franc succès. Les lettres « WRX » correspondent à « World Rally eXperimental ». L’un des choix les plus abordables en matière de berlines sportives, la Subaru WRX met davantage l’accent sur les performances que sur le confort.

10. La Tesla Model 3

La Tesla Model 3 ne remplit pas seulement les critères d’une berline de sport, elle compte également nombre des excellentes qualités présentées tout au long de cette liste. Tesla est un constructeur automobile relativement jeune, qui présente une approche neuve au sein de l’industrie. De plus, la Tesla Model 3 est l’un des deux véhicules électriques présentés dans cet article, et donc un modèle résolument plus économique en carburant que la plupart d’entre eux. La Tesla Model 3 figure à juste titre parmi les choix de berlines de sport; elle se mesure en effet aux meilleures d’entre elles, tout en étant dotée des technologies les plus actuelles.

Prenez le temps de parcourir l’important catalogue de Kijiji Autos et trouvez facilement la berline de sport idéale.

Trouvez votre prochain véhicule facilement sur Kijiji Autos

Rechercher maintenant
Related articles