Kijiji AutosKijiji Autos

6 étapes pour choisir votre nouvelle voiture familiale

Par Kijiji Autos
6 étapes pour choisir votre nouvelle voiture familiale

Votre famille s'est agrandie d'un petit dernier récemment? Ou peut-être que le chiot tout mignon est devenu un gros toutou? C’est peut-être le temps de trouver une nouvelle voiture familiale.

Choisir le meilleur véhicule pour votre clan peut se révéler tout un défi. Vous ne devez pas seulement penser à vous, mais aussi à chaque autre personne (ou animal de compagnie). Pour vous aider à trouver ce qu’il vous faut, voici notre guide en six étapes.

Étape 1 : Une forme bien adaptée

Soyez honnêtes avec vous-mêmes : quel rôle le nouveau véhicule va-t-il jouer? Les voitures à hayon (incluant les multisegments et les VUS), les familiales, les berlines et les fourgonnettes sont toutes des options à envisager pour les familles modernes, avec leurs forces et leurs faiblesses.

Si vous avez vraiment besoin de sa capacité de remorquage et de conduite hors route, optez pour un VUS. Autrement, privilégiez une voiture à hayon ou une familiale.

Les fourgonnettes sont peut-être une mode révolue depuis l’engouement pour les multisegments, mais elles demeurent un choix intelligent pour les familles nombreuses. Elles fournissent un accès facile aux rangées arrière grâce à leurs portes coulissantes et offrent beaucoup de rangement à l’intérieur.

Les voitures à hayon et les familiales, en plus des multisegments dérivés des voitures, sont des candidats solides grâce à leur espace intérieur généreux et leur passage entre l’habitacle et le coffre. Elles peuvent transporter beaucoup de bagages en rabattant les sièges arrière. Les familiales marquent aussi des points en offrant un bel espace derrière les sièges pour les animaux de compagnie.

Les berlines ont un coffre et un habitacle séparés, ce qui peut éliminer quelques distractions. Mais elles sont moins pratiques pour les animaux que les autres.

Étape 2 : Peut-il contenir toutes les affaires de la famille?

Peu importe le type de carrosserie, tout véhicule utilisé par votre famille deviendra rapidement une extension de votre maison. Préparez-vous à y retrouver des jouets dans tous les recoins!

Regardez dans le véhicule et examinez tous les espaces de rangement potentiels, y compris les porte-gobelets et les compartiments au plafond et sous les sièges. Inspectez aussi le coffre, non seulement pour voir sa forme, mais aussi s’il est facile à charger et décharger tout en tenant les enfants à l’œil.

Étape 3 : La sécurité avant tout

Quand il s’agit de la famille, on ne peut jamais être trop prudent. Les véhicules modernes sont plus sécuritaires que jamais, mais il est quand même important de vérifier les résultats des essais de choc sur le site web de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Portez une attention particulière aux sacs gonflables latéraux, car ce sont eux qui protègent les passagers arrière.

Si vous prévoyez vous servir d’un siège d’enfant, apportez-le lors de vos essais routiers pour voir s’il s’installe bien. La plupart des voitures modernes utilisent le système LATCH à points d’ancrage inférieurs et supérieurs pour le fixer facilement.

Étape 4 : Faites un essai routier

À un moment donné, les chiffres à l’écran et vos recherches ne peuvent vous en apprendre plus. Faites le tri entre les options les plus intéressantes et dirigez-vous chez un commerçant. Comme mentionné plus haut, si vous avez des sièges d’enfant, apportez-les. Amenez les enfants aussi : ils passeront beaucoup de temps en arrière, alors découvrez ce qu’ils en pensent!

Étape 5 : Les fonctions sont reines

Systèmes d’aide à la conduite, intégration des téléphones intelligents, fonctions avancées de démarrage à distance — les autos d’aujourd’hui sont conçues pour s’harmoniser avec nos rythmes de vie.

Vérifiez la présence de verrous de sécurité pour enfants à l’arrière. Les systèmes de divertissement intégrés comme des écrans aux deuxième et troisième rangées sont attrayants, mais il est peut-être préférable d’acheter des appareils séparés. Les caméras de recul sont maintenant obligatoires pour les véhicules neufs au Canada, ce qui ajoute plus de sécurité dans les stationnements.

Étape 6 : Quels sont vos moyens?

Il s’agit peut-être de l’étape la plus cruciale. Votre choix respecte-t-il votre budget? Ne calculez pas seulement l’achat, mais aussi les dépenses courantes et les frais d’entretien.

Vous possédez maintenant les connaissances nécessaires pour réussir ce nouvel achat. Kijiji Autos vous offre des milliers de voitures neuves pour répondre à vos besoins. Consultez nos meilleures autos familiales pour trouver ce que vous cherchez!

Trouvez votre prochain véhicule facilement sur Kijiji Autos

Rechercher maintenant
Contenu associé
Kijiji Autos
Recherche de véhiculesD'occasion certifié
Explorer
Renseignements
Aide

© 2020 Marktplaats BV
Drapeau canadien