Kijiji AutosKijiji Autos

Neuf clubs automobiles québécois à connaître

Par Kijiji Autos
Neuf clubs automobiles quebecois a connaitre

Pour certains, une voiture n’est qu’un moyen de transport pour se rendre du point A au point B. Pour d’autres, c’est une question de passion, de fierté et même d’amour. C’est pour cette catégorie de gens que les clubs automobiles ont été inventés. Ces clubs sont une belle manière pour les passionnés de se regrouper et d’échanger sur des choses qui leur tiennent à cœur; leurs voitures. Si vous êtes une de ces personnes et vous désirez trouver des gens qui partagent votre passion, voici quelques clubs qui pourraient vous intéresser.

Le Club de Voitures Anciennes du Québec (VAQ)

Ce club, fondé en 1974, s’adresse aux amateurs et aux propriétaires de voitures datant de 25 ans ou plus. Il compte plus de 2000 membres provenant du Québec et mêmes ailleurs dans le monde. Les membres reçoivent chaque mois la revue « L’auto Ancienne » et ont accès à plusieurs expositions sanctionnées par le club.

C.M.O.A (Canadian Mopar Owners Association)

Ayant vu le jour en 1984, ce club est dédié aux produits Chrysler de 1914 à aujourd’hui. Que vous soyez propriétaire ou seulement amateur, ce groupe de passionnés vous invite à joindre leurs rangs. Que vous soyez fan de Chrysler, AMC, Dodge, Jeep, Ram, Plymouth, SRT ou Fiat et même de marques plus obscures comme DeSoto, Nash et Rambler, vous trouverez des gens qui partagent votre passion.

Club Miata de la Montérégie

Ce club réunit plus de 300 membres, la plupart propriétaire d’une Mazda MX-5 (Miata). Fondé en 1994, il est le cinquième club Miata à voir le jour au Canada et le premier au Québec. Le club organise plusieurs activités chaque année : des journées plein air, des soirées discussions sur divers sujets et des ballades en groupe.

Club Voitures Européennes d’Autrefois

Le VEA est un club réunissant les propriétaires et amateurs de voitures anciennes provenant du vieux continent. Fondé en 1974, il est dédié à la préservation, la restauration et l’utilisation fréquente des voitures européennes d’autrefois. Le club possède aussi un annuaire contenant les voitures de plus de 20 ans et celles de 15 ans qui ne sont plus en production aujourd’hui. Le site a même une boutique proposant des articles à l’effigie du club.

Club Fiat Montréal

Ayant vu le jour en 2002, en tant que club acceptant uniquement les Fiat 500 anciennes, il fût ouvert  à toutes les marques de voitures italiennes en 2012. Le club organise diverses activités et amasse des fonds pour des causes charitables.

Club Camaro/Firebird Québec

Ce club est dédié aux Chevrolet Camaro et aux Pontiac Firebird de toutes générations. Plusieurs événements sont organisés, comme  des expositions, des randonnées et même des activités hivernales incluant un souper du temps des fêtes. Le site met à la disposition des usagers un forum de discussions où ils peuvent échanger sur différents sujets.

Ferrari Club of America : Chapitre Québec (anglophone)

Il y a plusieurs clubs Ferrari au Québec, mais j’ai choisi celui-ci pour une raison particulière. Pourquoi? Ce club organise chaque année le « Dream Drive », en collaboration avec l’Hôpital de Montréal pour Enfants. Durant l’événement les membres du club, propriétaires de Ferrari, passent du temps avec les enfants malades sur la route avec leurs voitures. L’événement est très apprécié autant par les enfants que par les responsables de l’hôpital. Le club organise aussi plusieurs autres événements pour ses membres.

Club Montréal Mustang

Depuis 1981, Montréal Mustang regroupe les amateurs de Mustang du Québec et d’ailleurs. Le club organise, chaque mois de mai, un événement « Bénédiction » à l’Oratoire St-Joseph de Montréal. Les propriétaires peuvent y faire bénir leurs voitures avant le début de la belle saison. Beaucoup d’autres événements et sorties sont organisés comme; des soupers, des ballades et des expositions chez des concessionnaires Ford du Québec et de l’Ontario. Chaque année, Montréal Mustang organise aussi le « Super Ford Show », une grande exposition de voiture Ford qui a lieu à Sanair.

L’Association des Véhicules Électrique du Québec

Fondé en 2013, par Simon-Pierre Rioux, l’AVÉQ veut promouvoir l’utilisation des véhicules électriques au Québec. Ayant obtenu plus de 43 000 visiteurs dans leurs premiers 6 mois d’existence, le site a bâti une grande communauté comprenant des propriétaires et des amateurs de voitures électriques. Le site offre un forum de discussions, des articles, des informations pertinentes sur l’achat d’un véhicule ou d’une borne de recharges, ainsi que son installation. L’AVÉQ se donne également comme mission d’améliorer les infrastructures de recharges partout au Québec, de promouvoir le tourisme électrique, d’informer, ainsi qu’éduquer les propriétaires de véhicules électriques présents et futurs.

Trouvez votre prochain véhicule facilement sur Kijiji Autos

Rechercher maintenant
Contenu associé
Kijiji Autos
Recherche de véhiculesD'occasion certifié
Explorer
Renseignements
Aide

© 2021 Marktplaats BV