Kijiji AutosKijiji Autos

Classez les véhicules d’occasion certifiés par options sur Kijiji Autos

Par Kijiji Autos
Classez les véhicules d’occasion certifiés par options sur Kijiji Autos

Selon leur budget et leurs critères d’achat, les premiers acheteurs peuvent longuement hésiter entre un modèle neuf ou d’occasion. Pour leur faciliter la tâche, Kijiji Autos propose une catégorie hybride, à savoir les véhicules d’occasion certifiés. Ces derniers offrent aux consommateurs des avantages communs aux véhicules neufs et aux véhicules peu utilisés. Bien qu’ils soient légèrement plus coûteux que les véhicules d’occasion standard, les véhicules d’occasion certifiés (VOC) offrent des garanties vous assurant d’optimiser votre achat.

Que sont les véhicules d’occasion certifiés?

Les véhicules d’occasion certifiés présentent bon nombre des avantages des véhicules neufs, mais à un prix bien inférieur. Il s’agit de véhicules en excellent état retournés au constructeur d’origine ou au concessionnaire, souvent dans le cadre d’un contrat de location. Habituellement, ces véhicules ont un très faible kilométrage et ont été entretenus par un mécanicien agréé par le constructeur. En choisissant de vous procurer un VOC, vous êtes sûr que votre achat est protégé. Votre véhicule offrira une meilleure performance et une plus longue durée de vie que les véhicules d’occasion standard.

Pourquoi choisir un véhicule d’occasion certifié?

Si les véhicules d’occasion certifiés coûtent plus cher que les véhicules d’occasion standard, ils sont en revanche assortis d’une gamme de garanties prolongées et d’autres avantages qui compensent largement la différence de prix. Si certains conducteurs estiment que les VOC ne justifient pas le coût supplémentaire, les acheteurs inexpérimentés devraient, pour leur tranquillité d’esprit, envisager cette avenue avec sérieux. Les programmes de véhicules d’occasion certifiés garantissent des produits dont la valeur correspond au prix payé. Ces véhicules sont inspectés, entretenus et remis à neuf par un mécanicien agréé afin d’assurer leur performance durable.

Où trouver un VOC?

Si l’achat d’un véhicule d’occasion certifié ressemble beaucoup à celui d’un véhicule neuf, les nouveaux acheteurs prendront note de différences bien distinctes entre les deux. On ne peut se procurer un VOC que directement auprès d’un concessionnaire de véhicules appartenant exclusivement au groupe de marques concerné. Presque tous les constructeurs, d’Acura à Volkswagen en passant par Honda, offrent leurs propres programmes de VOC, dont les caractéristiques varient de l’un à l’autre. Les véhicules d’occasion certifiés de Chevrolet, Buick et GMC sont soumis à une inspection en plus de 150 points et offrent, de série, l’assistance routière OnStar, la garantie du constructeur et le privilège d’échange de 30 jours. Les véhicules d’occasion certifiés de Ford sont eux soumis à une inspection en 172 points; de plus, ils ne doivent pas être âgés de plus de six ans, et leur kilométrage ne doit pas dépasser 120 000 km. Nous nous sommes associés à de nombreux concessionnaires de VOC au Canada pour faciliter votre recherche. Consultez les détails de chaque programme de VOC et entrez facilement en contact avec des concessionnaires agréés grâce à Kijjij Autos. Durant la pandémie de COVID-19, votre santé et votre sécurité sont notre priorité absolue. Lors de l’achat d’un VOC, tenez uniquement une rencontre en personne si cela est absolument indispensable et veuillez suivre le protocole de sécurité recommandé. Pour savoir quand et comment rencontrer des concessionnaires de VOC en toute confiance, visitez notre Centre d’aide.

Contenu associé
Kijiji Autos
Recherche de véhiculesD'occasion certifié
Explorer
Renseignements
Aide

© 2020 Marktplaats BV
Drapeau canadien