Comment calculer le financement automobile?

Par Kijiji Autos
Comment calculer le financement automobile

Kt Stock - stock.adobe.com

L’époque où il fallait faire des pieds et des mains pour financer un véhicule et le mettre sur la route est révolue. Le financement n’a jamais été aussi simple et peut maintenant être réalisé entièrement en ligne. Kijiji Autos propose des annonces offrant le financement en ligne qui permettent de trouver le véhicule idéal et les fonds pour l’acquérir à partir d’un site unique. Vous pourriez recevoir une approbation de finance en ligne, une opération aussi simple que le choix de votre prochain véhicule. Ci-dessous, nous expliquons comment calculer le financement de votre automobile et vos mensualités, ainsi que la différence entre le financement et la location automobile.

L’acompte réalisable

La première étape consiste à déterminer les fonds dont vous disposez à l’heure actuelle. Quel que soit le montant que vous pourrez verser d’avance, il diminuera votre taux de financement. Un montant de capital précis contribuera aussi grandement à préciser le type de véhicule que souhaitez acquérir et le type de financement le plus approprié. Vous devrez là aussi disposer d’un chiffre exact avant de passer à la prochaine étape : calculer le paiement auto.

Déterminez un taux mensuel maximal

Ensuite, l’établissement du taux maximal que vous pouvez assumer chaque mois vous permettra de préciser une fourchette de prix. Heureusement, il vous est possible d’utiliser notre estimateur de paiement pour vous aider à ajuster les coûts mensuels afin qu’ils correspondent à vos possibilités. Profitez-en également pour ajuster les modalités de paiement afin d’explorer et de calculer les mensualités.

Choisissez un véhicule

Maintenant que vous avez une idée de votre budget auto, le moment est venu de trouver votre véhicule idéal. Vous pouvez rechercher des véhicules neufs ou d’occasion qui correspondent à votre budget en consultant les annonces offrant le financement en ligne de Kijiji Autos. Heureusement, Kijiji Autos présente un immense éventail de véhicules proposés par des concessionnaires et des particuliers d’excellente réputation.

Financer ou louer?

Il est également important de choisir entre le financement ou la location d’une automobile. Le financement correspond au fait d’emprunter de l’argent pour acheter un véhicule à forfait. Les paiements sont effectués directement au prêteur sur la base du taux mensuel. Dans le cas de la location, le concessionnaire demeure propriétaire du véhicule et le récupère au terme du délai de location, puis le revend. Seuls les véhicules neufs peuvent être loués, tandis que le financement permet d’acquérir un véhicule neuf ou d’occasion.

Déterminez le prix final

Une fois que vous avez trouvé votre véhicule idéal, il s’agit maintenant de déterminer un prix final. Supposons que vous avez la chance de pouvoir procéder en deçà du budget établi. Dans ce cas, il vous sera éventuellement possible de vous faire plaisir en sélectionnant des caractéristiques supérieures. Gardez toutefois en mémoire les taux de financement du Canada pour déterminer le prix final de votre nouveau véhicule.

Magasinez dès maintenant votre véhicule idéal, neuf ou d’occasion, en explorant l’immense catalogue de Kijiji Autos.

Trouvez votre prochain véhicule facilement sur Kijiji Autos

Rechercher maintenant
Related articles