Kijiji AutosKijiji Autos

Comment trouver un mécanicien fiable

Par Kijiji Autos
Mecanicien fiable

La meilleure façon de trouver un mécanicien fiable et expérimenté est de demander autour de vous: vos amis, votre famille et vos collègues vous mettront sur la bonne voie.

Avouons-le. Pour la plupart d’entre nous, les mécaniciens ressemblent beaucoup aux avocats: ils sont un mal nécessaire. Néanmoins, un mécanicien fiable (tout comme un bon avocat) vaut son pesant d’or. Pour commencer, évitez de répondre aux annonces publicitaires accrocheuses dans les abribus. C’est plutôt grâce au bouche-à-oreille ou sur le Web que vous entendrez parler d’un mécanicien compétent. Les clients satisfaits parlent volontiers des services qu’un garage leur a offerts —  tout comme les clients insatisfaits!. Découvrez nos conseils pour mettre la main sur un bon mécanicien.

Demandez autour de vous

La meilleure façon de trouver un mécanicien fiable et expérimenté est de demander l’avis des gens autour de vous. Votre famille, vos amis et vos collègues vous feront les meilleures recommandations. Presque tous les propriétaires de voiture ont dû recourir aux services d’un garage un jour ou l’autre, et un ancien client peut vous raconter dans le détail son expérience avec un mécanicien auquel il a eu affaire. Demandez d’abord si les réparations ont été effectuées correctement. D’autres problèmes sont-ils apparus après la visite au garage? Combien de temps ont pris les réparations? Combien ont-elles coûté? En quoi le service a-t-il été satisfaisant? Finalement, demandez à ce client s’il irait de nouveau chez ce mécanicien.

Si vous venez d’emménager dans une nouvelle ville et que personne ne peut vous conseiller, ne vous inquiétez pas. Demandez l’avis d’un chauffeur de taxi ou de limousine, ou encore d’un camionneur. Ces professionnels doivent garder leur véhicule en bon état, et ils vous diront non seulement quels mécaniciens choisir, mais aussi lesquels éviter. 

Faites des recherches sur internet

Les forums de propriétaires d’automobiles sont d’excellentes sources d’info, accessibles très simplement grâce à un moteur de recherche.. Par exemple, si vous conduisez une Honda Accord, il vous suffit de «googler» les mots «Honda Accord forum» et vous verrez apparaître une liste de résultats avec des forums et des clubs réservés aux propriétaires de ce modèle. Allez y poser vos questions: beaucoup de gens vous répondront. Les fans d’automobiles ont la réputation d’être très exigeants et seront heureux de partager leurs expériences avec vous.

Les sites de petites annonces constituent également une bonne source d’information. Encore une fois, une simple recherche vous permettra d’obtenir des références de mécaniciens, qu’ils aient un site Web ou non. S’il s’agit de commerces légaux, vous trouverez sûrement leurs coordonnées dans un répertoire en ligne. C’est aussi une bonne idée de lire les commentaires des internautes à propos de différents garages. En effet, ce n’est pas parce qu’un mécanicien a une très bonne note moyenne que tous ses clients ont été satisfaits. Pour savoir ce que les gens pensent des garages dans votre région, tapez les mots clés «mécanicien automobile». 

Faites un tour au garage 

Une fois que vous aurez noté le nom des meilleurs mécaniciens, rendez-vous en personne dans leur garage. Jetez un œil sur le stationnement. S’il est bien rempli, c’est bon signe: ça veut dire qu’il y a beaucoup de clients. Quant au garage lui-même, il devrait être relativement propre et organisé, et bourdonner d’activité. Ensuite, décrivez le problème de votre voiture au mécanicien, et demandez-lui ce qu’il recommande de faire et combien de temps il lui faudrait pour effectuer le travail. S’il vous dit que ça prendra quelques jours, ne vous découragez pas. Un bon mécanicien est un mécanicien occupé, et ça vaut le coup d’attendre.

Trouvez votre prochain véhicule facilement sur Kijiji Autos

Rechercher maintenant
Contenu associé
Kijiji Autos
Recherche de véhiculesD'occasion certifié
Explorer
Renseignements
Aide

© 2021 Marktplaats BV
Drapeau canadien