Kijiji AutosKijiji Autos

Pourquoi la Volkswagen Jetta est-elle si Populaire?

Par Kijiji Autos
Découvrez pourquoi la Volkswagen Jetta est si populaire

La Volkswagen Jetta, ou VW Jetta, est la voiture Volkswagen la plus vendue au Canada. Voici pourquoi :

1. La Volkswagen Jetta fait une excellente première voiture

Parce qu’elle est fiable et pratique, la Volkswagen Jetta fait une excellente première voiture. Sa bonne maniabilité permet de la conduire en toute tranquillité.

2. Les reprises de conception ont mené à divers types de carrosserie

La Volkswagen Jetta a commencé sa carrière comme voiture compacte. Dans un effort pour tenter d’en élargir l’attrait, elle a ensuite été proposée en version diésel ou hybride, ou encore comme familiale; elle est aujourd’hui offerte en modèle berline.

3. Son moteur développe toute la puissance voulue

Même s’il est compact, son moteur est puissant. Il développe 147 HP, ce qui permet de passer de 0 à 96 km/h en moins de huit secondes.

4. L’habitacle est spacieux, et l’intérieur est facile d’utilisation

Même s’il n’est pas particulièrement sophistiqué, l’intérieur est fonctionnel et dispose de commandes conviviales et bien situées.

5. La Volkswagen Jetta aide à se sentir en sécurité

Même les modèles plus anciens de la Volkswagen Jetta sont munis du système de contrôle électronique de la stabilité, lequel facilite la maîtrise de la direction, ainsi que des freins à disque aux quatre roues, qui empêcheront les roues de se bloquer sur chaussée glissante. Ces modèles sont également équipés de coussins de sécurité latéraux et intégrés aux appuie-têtes.

Les modèles récents comprennent une cage de protection qui absorbera l’énergie en cas d’impact. Le système intelligent de réponse en cas d’accident (ICRS) s’active en cas de collision. Il déploie alors les six coussins de sécurité, déverrouille les portes et éteint même la pompe à essence. De plus, un système de freinage automatique après collision prévient tout impact supplémentaire en ralentissant le véhicule après la collision.

6. Quelques termes Volkswagen expliqués

"MK" : La génération

Dans la tradition Volkswagen, la désignation « MK » correspond à la génération du véhicule. Cette désignation est utilisée pour la Jetta, mais également pour les autres modèles Volkswagen. Chaque génération représente une conception; un modèle qui a subi une reprise totale de conception représente une nouvelle génération de ce véhicule.

Par exemple, la Jetta MK4 est une Jetta de quatrième génération, et la Jetta MK6, une Jetta de sixième génération.

"GLI" pour Grand Luxe Injection

Historiquement, la désignation « GLI », comme dans « Jetta GLI », correspondait à « Grand Luxe Injection ». La construction de ce véhicule était axée sur le luxe et le confort. Le terme « Injection » faisait référence à l’injection de carburant, à l’époque une technologie d’avant-garde; cependant, tous les véhicules en sont désormais munis.

La Jetta GLI actuelle est un modèle équipé d’un moteur à quatre cylindres TSI de 2,0 L qui assure une puissance de 228 HP et un couple de 258 livres-pieds. La Volkswagen Jetta standard profite quant à elle d’une puissance de 147 HP et d’un couple de 184 livres-pieds.

"TSI" ou Turbocharged Stratified Injection

L’acronyme « TSI » correspond quant à lui à « Turbocharged Stratified Injection », c’est-à-dire à la façon dont l’essence est injectée dans les cylindres afin d’assurer le mélange idéal d’oxygène et d’essence, pour une plus grande efficacité.

Visitez Kijiji Autos pour en apprendre encore davantage sur la Volkswagen Jetta. Magasinez votre Volkswagen Jetta et communiquez avec un concessionnaire dès aujourd’hui.

Votre bien-être est notre priorité absolue. Évaluez la nécessité des transactions réalisées en personne et, pour davantage d’information et des conseils à ce propos, visitez notre Centre d’aide.

Trouvez votre prochain véhicule facilement sur Kijiji Autos

Rechercher maintenant
Contenu associé
Kijiji Autos
Recherche de véhiculesD'occasion certifié
Explorer
Renseignements
Aide

© 2021 Marktplaats BV
Drapeau canadien