Kijiji AutosKijiji Autos

Six voitures sport abordables et amusantes

Par Kijiji Autos
Mazda MX-5 Miata

Voici six voitures qui sauront mettre un sourire sur vos lèvres, sans pour autant totalement vous ruiner.

Mazda MX-5 (Miata)

Puissance : 170ch. Transmission : automatique à 6 rapports ou manuelle à 5 ou 6 rapports.

La Miata est l’exemple parfait d’une voiture amusante. Elle n’est pas super puissante, mais le plaisir de conduire qu’elle procure est indéniable. Nul besoin de la poussée aux limites pour apprécier ses qualités, une ballade paisible sur des routes sinueuses à 80 km/h fera parfaitement l’affaire. Avec une distribution de poids approchant les 50/50, elle est maniable et très facile à contrôler. Si vous pouvez vous permettre une voiture à deux places, la Mazda MX-5 est un choix que vous ne regretterez jamais. Si par contre vous êtes amateur de technologies, je vous conseille d’attendre un peu. Le modèle actuel est totalement dénudé de ce côté. La prochaine version, qui arrivera cette année, sera disponible avec la connectivité Bluetooth et la navigation. Ce sont deux options qui sont absentes dans la version actuelle.

Volkswagen Golf GTI

Puissance : 210 ch. Transmission : automatique à double embrayage à 6 rapports ou manuelle à 6 rapports.

La Golf GTIa vraiment tout pour vous rendre heureux. Elle est agile, maniable, puissante et plutôt spacieuse. Si vous recherchez une voiture amusante, qui peut également transporter une petite famille, la Golf est un excellent choix. De plus, elle est disponible en versions deux ou quatre portes. Si une GTI dépasse votre budget, vous pouvez toujours vous rabattre vers une version moins puissante. Les versions TSI ou TDI de la Golf vous offriront tout de même un bel agrément de conduite.

Ford Focus ST

Puissance : 252ch. Transmission : Manuelle à 6 rapports.

Ford n’a rien à envier à Volkswagen avec la Focus ST. Elle est puissante, amusante et plus vocale que la Golf GTI. Son allure est également plus agressive et plus sportive que sa compétitrice allemande. Avec un ensemble d’apparences, incluant des jupes latérales, des pare-chocs avant et arrière, ainsi qu’un aileron arrière, elle a des allures de vraie voiture sport. Même l’intérieur de la Focus se démarque. Elle est équipée de sièges de courses de marque Recaro, décorés d’accents de couleur rouge et arborant un logo « ST » brodé sur chacun d’eux.   Elle vient également équipée du système d’infodivertissement « MyFord Touch » et de la connectivité Bluetooth. Le seul point négatif est l’absence d’une transmission automatique.

Ford Fiesta ST

Puissance : 197ch. Transmission : Manuelle à 6 rapports.

Certains diront que la Fiesta ST est encore mieux que la Focus ST. Même si elle est moins puissante, son poids inférieur la rend encore plus agile. Elle est rapide, colle bien à la route et a une allure tout simplement craquante. Son design, plus agressif, lui donne une apparence plutôt unique. Tout comme la Focus ST, la Fiesta ST vient équipée de sièges de courses Recaro. Les sièges possèdent les mêmes accents de couleur rouge et la même broderie « ST ». Il ne fait aucun doute que dans sa catégorie, elle offre une excellente valeur qualité/prix. Comme la Focus ST, la Fiesta ST n’offre pas de transmission automatique.

Subaru BRZ

Puissance 200ch. Transmission manuelle à 6 rapports ou automatique à 6 rapports.

Les petites voitures à vocations purement sportives sont rares, surtout avec un prix accessible. La Subaru BRZ est l’une d’entre elles. Elle est juste assez puissante pour offrir de bonnes accélérations, en plus d’être maniable à souhait. Elle a également une apparence plutôt remarquable, ainsi qu’un intérieur aux allures sportives qui demeure confortable. Notez que même si la BRZ est une voiture offrant quatre places, les deux places arrière sont pratiquement symboliques.

Fiat 500 Abarth

Puissance 160ch. Transmission manuelle à 5 rapports ou automatique à 6 rapports.

La Fiat 500 n’est pas parfaite. Elle n’est pas très spacieuse, n’a pratiquement pas de coffre et la visibilité arrière est quasi inexistante, surtout pour la version convertible. Pourtant, la version Abarth de la Fiat 500 est incroyablement amusante à conduire. Elle est nerveuse et se comporte comme une réelle petite voiture de course. De plus, la sonorité qui nous est offerte par l’échappement est tout simplement sublime.

Pour avoir personnellement conduit toutes ces voitures, je peux vous assurer que le plaisir de conduire est au rendez-vous. Visitez Kijiji Autos pour trouver la voiture parfaite pour vous. 

Trouvez votre prochain véhicule facilement sur Kijiji Autos

Rechercher maintenant
Contenu associé
Kijiji Autos
Recherche de véhiculesD'occasion certifié
Explorer
Renseignements
Aide

© 2021 Marktplaats BV