Kijiji AutosKijiji Autos

Le top 5 des voitures électriques abordables

Par Kijiji Autos
Top 5 des focus abordables

Les voitures électriques sont de plus en plus présentes dans le paysage automobile québécois. Avec un nombre grandissant de bornes de recharge, cette tendance devrait continuer de s’accroître. Voici une liste de mes 5 voitures électriques préférées.

1. Nissan Leaf

La Leaf est une des premières voitures électriques à être commercialisée pour le grand publique. Elle est arrivée sur le marché québécois en 2012 et connaît passablement de succès. La Leaf possède un grand coffre et suffisamment de place pour asseoir cinq personnes. Son autonomie maximale se situe entre 120 et 160 km, dépendant des conditions routières et du style de conduite du conducteur. Si la Nissan Leaf vous intéresse, je vous conseille fortement d’acheter une 2013 ou plus récente. Les modèles SV et SL de 2013, ou plus récents, sont munie d’une thermopompe pour la gestion du chauffage et obtiennent un chargeur plus rapide. Les versions SV et SL sont également équipées du chargeur rapide, de type CHAdeMO, qui permet à la Leaf d’être rechargée à 80 % en 30 minutes environ. Vous pouvez lire mon essai complet de la Leaf ici.

2. Kia Soul EV 

La Soul EV est un bel amalgame entre le plaisir de conduire de la Chevrolet Spark et le côté pratique de la Nissan Leaf. Elle peut asseoir 5 passagers et possède un coffre adéquat. Son autonomie est d’environ 160 km, toujours selon les conditions climatiques et le style de conduite. Chose intéressante, l’estimation affichée de l’autonomie maximale semble plus précise que celui de la Leaf de Nissan. La Soul EV pourrait facilement se classer première de ce top 5, si seulement elle était plus facile à se procurer. Malheureusement, il y a très peu de concessionnaires qui sont autorisés à les vendre et elles arrivent au Québec au compte-gouttes. Vous pouvez lire mon essai complet de la Soul EV ici.

3. Chevrolet Volt 

La Volt n’est pas une voiture exclusivement électrique, mais elle mérite tout de même sa place dans ce top 5. Avec une autonomie tout électrique d’environ 70 km, la Volt élimine toute l’anxiété qui peut être causée par l’autonomie. Grâce à son moteur à essence, servant de génératrice, vous iriez aussi loin que vous le voulez. Elle est également confortable, jolie et offre un bel agrément de conduite. Elle peut asseoir jusqu’à 4 passagers et son coffre offre un bon volume de chargement. De plus, si vous en cherchez une sur le marché de l’usager, elles sont assez faciles à trouver. Vous pouvez lire mes essais de la Volt ici et ici.

4. Chevrolet Spark

La Spark EV est sans aucun doute la plus amusante des voitures électriques que j’ai eu la chance d’essayer. La Spark EV peut asseoir 4 passagers, mais son coffre est plutôt minuscule. Par contre. Son petit format et son couple moteur élevé (400 lb-pi) en font une voiture tout simplement incroyable à conduire. Elle est également cabale de parcourir près de 200 km, sur une pleine charge, quand elle est conduite convenablement. La Spark EV est, pour l’instant, très difficile à trouver et impossible à acheter neuve. Il faut allez faire un tour chez Bourgeois Chevrolet, situé à Rawdon, si vous espérez mettre la main sur l’une d’elles en usagée. Mais cela sera bientôt chose du passé, Chevrolet a récemment décidé de la rendre disponible (flambant neuve) chez certains concessionnaires, dès cet automne. Vous pouvez lire mon essai complet de la Spark EV ici.

5. Ford Focus EV

#5 C’est la Ford Focus EV qui ferme la marche de ce top 5. La Focus n’est pas une mauvaise voiture, loin de là, elle a simplement certaines lacunes comparativement aux autres voitures mentionnées plus haut. Elle n’offre pas de port de recharge rapide et le coffre perd presque entièrement son espace, à cause de l’ajout des batteries. Pour le reste, elle demeure une excellente voiture. Elle est confortable et offre assez d’espace pour asseoir 5 passagers. Je dois également avouer que visuellement, elle est plus agréable que beaucoup d’autres. Dans cette teinte de bleu et avec son intérieur beige, elle est vraiment magnifique. Vous pouvez lire mon essai complet de la Focus EV ici.

Trouvez votre prochain véhicule facilement sur Kijiji Autos

Rechercher maintenant
Contenu associé
Kijiji Autos
Recherche de véhiculesD'occasion certifié
Explorer
Renseignements
Aide

© 2021 Marktplaats BV