Sommaire
La Vantage d’Aston Martin en version coupé ou décapotable est une sportive de luxe offrant le choix entre deux moteurs surpuissants et un style incomparable. Étant donné sa production limitée, il est rare d’en voir une sur la route. Sur le marché depuis 2006 et proposée avec un moteur V8 ou V12 en option, la Vantage d’Aston Martin est racée, puissante et la quintessence même de la conception britannique. Sa rareté peut rendre son entretien dispendieux, surtout si vous vivez loin d’un concessionnaire. La Vantage 2019 d’Aston Martin a été complètement redessinée et est munie d’un moteur Mercedes-AMG.
Sécurité
Depuis le lancement de la Vantage V8 d’Aston Martin en 2006, les caractéristiques de sécurité de série ont évolué. Durant cette année de lancement, les caractéristiques de sécurité de série comprenaient les coussins gonflables à l’avant et à l’arrière, ainsi que des capteurs de stationnement. Depuis la fin de la première génération, la caméra de recul et les services d’alerte d’urgence sont également offerts de série. La Vantage 2019 d’Aston Martin comprend le système de surveillance d’angle mort et une caméra de 360 degrés permettant d’améliorer la visibilité. Une trousse de premiers soins aux couleurs d’Aston Martin est même proposée.
Intérieur
Présentant une finition somptueuse et utilisant des matériaux de créateurs, la Vantage d’Aston Martin a fait honneur au luxe et au style britannique tout au long de sa carrière. Le volant, le tableau de bord et le pommeau du levier de vitesse sont recouverts de cuir. Le nombre de réglages électriques des sièges change au cours des années. Par exemple, le modèle 2006 propose des sièges à réglage électrique en dix directions, tandis que le modèle 2016 n’en offre plus que huit. L’achat d’un tout nouveau modèle vous permet de personnaliser pratiquement tout l’intérieur, y compris la couleur des coutures et des ceintures.
Technologie
La nouvelle Vantage d’Aston Martin 2019 de série offre nombre de fonctionnalités technologiques, mais les caractéristiques automatiquement incluses dans les autres véhicules de sa catégorie font défaut aux modèles plus anciens. Depuis 2008, la connectivité Bluetooth® est offerte avec les modèles de base. Autres faits saillants sur le plan technique :
- Connectivité Apple CarPlay® et Android Auto (offerte depuis 2017)
- Système de navigation par satellite
- Système audio de marque Bang & Olufsen (offert depuis 2010)
- Entrées auxiliaires et ports USB (offerts depuis 2007)
- Système d’infodivertissement à écran ACL de huit pouces (de série pour les modèles 2019).
Espace
En 2007, la Vantage d’Aston Martin a ajouté le cabriolet décapotable à son éventail. Le coupé et la décapotable sont tous deux munis de sièges pour le conducteur et un passager. Les sièges sont spacieux et offrent amplement de dégagement à la tête et aux jambes, même aux passagers plus grands que la moyenne. La décapotable dispose évidemment de moins d’espace de chargement que le coupé afin de laisser place au rangement du toit ouvrant souple. Les modèles produits entre 2006 et 2010 disposent d’un espace pour les jambes à l’avant et des sièges plus étroits que dans les modèles plus récents. Dans l'ensemble, la Vantage d’Aston Martin offre amplement d’espace pour les besoins de la conduite sport.
Confort
Offrant une excellente tenue de route et capable de puissantes accélérations, la Vantage d’Aston Martin est une sportive de niveau supérieur. Entre 2014 et 2017, les conducteurs ont eu l’occasion de choisir un moteur V12, une occurrence très rare pour un véhicule conforme au code de la sécurité routière. Le V12 ne procure toutefois pas le confort du V8. S’il n’est pas forcément de conception pratique, le modèle V8 offre une conduite souple et alerte et peut être utilisé comme véhicule de tous les jours. Le rugissement de ce féroce moteur porte jusque dans l’habitacle, mais il ne fait aucun doute qu’on a affaire à un véhicule robuste et puissant.