Sommaire
La BMW M6 est une voiture haute performance proposée en versions coupé et cabriolet. Après une longue pause, sa production a repris en 2006; la dernière édition date de 2019. Les modèles de 2006 à 2010 sont équipés d’un féroce V10, un sérieux concurrent aux sportives plus exotiques. La version décapotable est arrivée sur le marché en 2007, et BMW a ajouté au Gran Coupe la seconde rangée de portes. Une puissance de haut calibre, un habitacle luxueux et des caractéristiques axées sur le confort (surtout à l'avant) sont toutes les raisons pour lesquelles vous ne regretterez pas d’avoir essayé la BMW M6.
Sécurité
Durant la longue période de production de la BMW M6, les caractéristiques ont largement évolué. Les anciens modèles comprennent des dispositifs de sécurité de série, comme le freinage d’urgence et les phares adaptatifs. Dès 2012, de nombreux dispositifs d’aide à la conduite sont apparus :
- Avertisseur de sortie de voie
- Capteurs de stationnement
- Surveillance d’angle mort
- Caméra de recul
- Détection de piétons.
Les véhicules neufs proposent d'autres options de sécurité. Les modèles de série sont munis d’une alarme antivol à distance et du levier d’ouverture de coffre depuis l’intérieur, en plus de multiples coussins gonflables.
Intérieur
Fidèle à sa réputation de véhicule de luxe, l'opulent habitacle de la BMW M6 est fait de matériaux haut de gamme et bondé de caractéristiques axées sur le confort. La série M indique une finition sportive, assortie d’un robuste volant et d’un tableau de bord de type cockpit. En 2010, la finition bois et la console centrale ont été remplacées par des matériaux noirs et métallisés. Les modèles de série comprennent les sièges et volant chauffants. Les modèles récents comprennent la caméra de recul et un siège conducteur à réglage électrique (modèles cabriolets), pour faciliter l'accès aux sièges arrière.
Technologie
Quelle que soit l’édition, la BMW M6 est dotée de multiples caractéristiques de pointe. La connectivité Android Auto et Apple CarPlay est arrivée en 2019, mais les modèles antérieurs offraient déjà la connectivité Bluetooth et un port USB. Le système de navigation et la radio satellite sont présents depuis l’édition 2006. Un système audio haut de gamme est proposé en option. En 2017, BMW a intégré le système iDrive à son écran tactile de 10,2 pouces, en plus d’un point d’accès Wi-Fi et d’un chargeur de téléphone sans fil.
Espace
Les sièges avant, à réglage électrique en 20 directions, offrent à la fois confort et soutien. Les occupants de toute taille s’accommodent aisément de l’espace offert à l’avant des versions deux portes, quatre portes ou cabriolet. Pour des raisons pratiques, la BMW M6 Gran Coupe offre davantage d’espace aux passagers arrière, tandis que ces derniers pourraient se trouver à l’étroit dans les versions coupé à deux portes et cabriolet. Fidèles au style du coupé, même les modèles à quatre portes limitent le nombre de passagers à quatre. Tous les modèles proposent un coffre de grande taille.
Confort
Le conducteur profite d’un siège offrant confort et soutien. La puissance d’accélération s’impose, grâce au choix de moteurs V10 ou V8 biturbo. La dimension et le poids de la BMW M6 Gran Coupe peuvent rendre la direction lourde et diminuer la maniabilité dans les endroits exigus. La transmission automatique est toutefois particulièrement réactive, et le conducteur peut sélectionner divers modes de conduite adaptés aux conditions routières et météorologiques.