Sommaire des Jaguar XJ
La XJ, fleuron des berlines pleine grandeur de Jaguar depuis 1968, a connu de nombreuses améliorations. En 2011, Jaguar a revampé l'allure emblématique un peu désuète du véhicule. Aucun nouveau modèle n’a vu le jour depuis 2019. Chaque édition est dotée d’avantages et d’inconvénients correspondants, comme l’espace limité à l’arrière. Cette berline de luxe propose le choix entre de puissants moteurs, en plus d’être dotée d’un intérieur élégant. Les modèles de série des 10 dernières années offrent de nombreuses caractéristiques, et sa tenue de route fait le bonheur des conducteurs.
Sécurité des Jaguar XJ
La Jaguar XJ a suivi l’évolution des caractéristiques de sécurité actuelles. Le modèle d’entrée de gamme remanié de 2011 dispose de caractéristiques de sécurité de série, comme la surveillance d’angle mort. Les éditions 2015-2017 ont fait l’objet de rappels de sécurité, à vérifier avant l'achat. Le dernier modèle de la Jaguar XJ comprend :
- Avertisseur de sortie de voie, qui alerte le conducteur lorsque son véhicule dévie de sa voie
- Surveillance de l’état du conducteur, qui l’alerte en cas d’éventuelle fatigue
- Assistance au freinage d’urgence, qui augmente la puissance de freinage en cas de collision imminente.
Intérieur des Jaguar XJ
Selon l’année de construction, certains modèles sont plus luxueux que d’autres. Quelles que soient l’année de construction et la version, l’habitacle est fait de matériaux de qualité supérieure. Les modèles de série comprennent la caméra de recul depuis 2011, et les modèles de base de 2013 et 2014 proposent les sièges massants. Les modèles de série offrent les garnitures en cuir, tandis que les sièges à réglage électrique sont en option. Ajouts intéressants : les sièges chauffants et refroidissants dans tous le véhicule, ainsi que le climatiseur à deux zones à l’avant et à l’arrière.
Technologie des Jaguar XJ
L’arrière de la Jaguar XJ 2011 est muni d’un système de divertissement à lecteur DVD. Au cours des années, la Jaguar de série s’est dotée de nombreuses technologies et de systèmes intégrés de divertissement; certaines de ces fonctionnalités peuvent être moins conviviales que dans certains modèles concurrents. En 2016, Jaguar a rehaussé son système d’infodivertissement InControl Touch. En 2018, l’écran d’infodivertissement de la Jaguar XJ est passé à 10 pouces. Le système de navigation est offert de série, même dans les modèles antérieurs au modèle revampé de 2011. La connectivité Android Auto et Apple CarPlay est proposée depuis 2019.
Espace des Jaguar XJ
La Jaguar XJ étant une berline pleine grandeur, elle offre un généreux espace de chargement ainsi qu’un coffre facile d’accès, tous deux supérieurs à la concurrence. Si l’espace de chargement est au rendez-vous, le dégagement à la tête et aux jambes à l’arrière ne l’est pas. Pour plus de confort, laissez libre le siège central. Les sièges avant sont souples, confortables et spacieux, offrant le confort voulu aux passagers de toute taille.
Confort des Jaguar XJ
La Jaguar XJ propose un large éventail de moteurs, chacun procurant une conduite haute performance. Jusqu’à 2013, le modèle de base était équipé d’un moteur V6 superalimenté, remplacé depuis par un super V8, pour une conduite plus sportive. Quelle que soit la version, vous pouvez compter sur un moteur hautement réactif et une tenue de route alerte. La suspension adaptative du véhicule permet aux passagers d’oublier les parcours accidentés et les virages serrés.