Sommaire des Kia Sorento
À plusieurs égards, le Sorento de Kia fait le pont entre l'utilitaire sport et l'utilitaire compact. Quoique plus petit qu'un VUS classique, il offre plus d'espace et de confort qu'un modèle compact. La garantie du Sorento, en revanche, n'a rien de mini, faisant de ce véhicule polyvalent un choix avantageux. La fière allure du Sorento n'a d'égale que sa conduite agréable et son prix attrayant. Sa traction intégrale, son intérieur spacieux et son moteur capable d'en prendre en font un choix enviable, alliant agilité et plaisir de conduite sans faire exploser votre budget.
Sécurité des Kia Sorento
Grâce à sa traction intégrale offerte de série sur tous les modèles, le Sorento est à l'aise sur différents types de chaussées, peu importe la saison. Les modèles plus récents sont équipés de la plupart des technologies sécuritaires de pointe comme :
- Le régulateur de vitesse intelligent qui s'adapte à la circulation
- L'assistance de maintien de voie qui vous avertit lorsque la voiture s'écarte de son couloir (offert à compter de 2016 sur le modèle SX Limited)
- Le détecteur de présence dans les angles morts qui emploie des radars pour repérer les objets situés hors du champ de vision du conducteur (à compter de 2014)
- Le système d'Alerte d'attention du conducteur qui s'active lorsque la voiture détecte des signes de fatigue au volant (2019)
Les modèles Sorento conçus vers 2009 sont munis de coussins gonflables avant et de coussins gonflables latéraux style rideau. Ils sont dotés de freins antiblocage ainsi que du contrôle électronique de la stabilité et de la traction asservie qui confèrent plus de stabilité au véhicule dans les situations éprouvantes.
Intérieur des Kia Sorento
Même s'il est un des utilitaires sport les plus abordables sur le marché, l'intérieur du Sorento est loin d'être rudimentaire. Bien conçus, le tableau de bord et l'écran tactile sont faciles d'accès. Les grands boutons des instruments permettent d'effectuer aisément des ajustement tout en gardant le regard rivé sur la route. La garniture est offerte en fini plastique ou bois, alors que le cuir est offert en option. À l'exception de la console de divertissement, l'intérieur change peu selon les éditions.
Technologie des Kia Sorento
À compter de l'édition 2010, le Sorento est équipé du système de divertissement à activation vocale UVO. Parmi les autres caractéristiques techno offertes, on note :
- Le télédéverrouillage des portes, le démarreur à distance et une application pour géolocaliser sa voiture
- Un service d'alertes mobiles pour l'entretien du véhicule
- Un service d'information routière géolocalisée à commandes vocales
En plus de la connectivité Bluetooth et de branchements par câbles, à compter de l'édition 2017, les modèles sont compatibles avec les téléphones Android et Apple. Certaines options d'aide à la navigation ne sont offertes que sur les modèles haut de gamme. Les modèles de première génération sont munis d'une chaîne audio à huit hauts-parleurs et d'un lecteur de disques compacts.
Espace des Kia Sorento
Plus familiale que camion, le Sorento offre amplement d'espace à la tête et aux pieds, tant à l'avant qu'à l'arrière. Sur la seconde banquette, mieux adaptée aux enfants, les jambes sont un peu à l'étroit. Certains conducteurs trouveront aussi l'espace de chargement limité en comparaison de véhicules similaires. Lorsque la troisième banquette est levée, la capacité du coffre ne dépasse pas les 10 pieds cubes.
Confort des Kia Sorento
Le Sorento de Kia se distingue par sa manœuvrabilité. Sa traction intégrale ajustable permet au pilote de répartir à sa guise la force de traction pour un maximum de mordant, là où il faut, lorsque cela est nécessaire. Ses amortisseurs performants sauront dompter les nids-de-poule. Certains lui reprochent cependant d'être bruyant à grande vitesse.