Sommaire des Mazda RX-8
Puissance redoutable, précision impeccable et prix abordable distinguent la Mazda RX-8. Son extérieur aérodynamique, sa boîte manuelle à six vitesses et son moteur à piston rotatif font de la RX-8 une voiture super rapide sans sacrifier le contrôle. Mais elle n'est plus fabriquée depuis 2012. Son prix d'achat s'en voit réduit, mais elle coûte cher à faire rouler et n'est pas le choix le plus écologique vu sa consommation élevée. Mais si vous voulez une voiture de sport qui répond à vos besoins pratiques, elle est difficile à battre.
Sécurité des Mazda RX-8
Les caractéristiques de sécurité de la RX-8 sont à la hauteur de la puissance impressionnante de la voiture. Vous trouverez les caractéristiques suivantes pour toutes les années, depuis son tout premier modèle en 2004 :
- Contrôle de stabilité dynamique, qui vous donne les outils dont vous avez besoin pour demeurer sur la voie
- MAIDAS, le système de distribution et d'absorption de l'impact avancé de Mazda, est axé sur la sécurité des passagers et du conducteur
- Portes arrière renforcées pour offrir un renfort dans l'éventualité d'un impact latéral
- Freins à disque antiblocages aux quatre roues pour aider à assurer l'adhérence à la route
- Système antipatinage qui aide a voiture à adhérer à la route
- Sacs gonflables du côté du conducteur et du passager avant et latéraux, qui vous protègent dans l'éventualité d'une collision
Intérieur des Mazda RX-8
L'intérieur de la RX-8 a été conçu avec la performance en tête, mais cela ne signifie pas qu'elle sacrifie le luxe. Les portes articulées à l'arrière offrent un accès facile à la banquette arrière, un avantage que les autres voitures de sport n'ont pas. Les commandes sont étalées de façon intuitive pour qu'elles soient faciles à atteindre pendant la conduite. Aussi, les cadrans rétroéclairés placés de façon intelligente sont faciles à utiliser, ce qui signifie que vous avez toujours l'information dont vous avez besoin à portée de main.
L'intérieur des RX-8 de série est en tissu, mais les niveaux de finition supérieurs incorporent le cuir et des sièges chauffants. Les garnitures en aluminium vous indiquent que vous êtes dans une voiture de sport, alors que le volant inclinable rembourré de cuir de série vous permet de piloter votre voiture en confort.
Technologie des Mazda RX-8
La RX-8 a cessé d'être fabriquée en 2012, et comme résultat, elle ne dispose pas de la technologies des véhicules modernes. Cependant, elle a aussi ses caractéristiques agréables : un système audio ambiophonique Bose, par exemple, qui est de série pour tous les modèles. Certaines finitions, comme la Grand Touring, incluent aussi la connectivité Bluetooth et un système de navigation à écran tactile pour vous aider à vous rendre à votre destination; elles ont été ajoutées au modèle de 2009.
Espace des Mazda RX-8
Avec quatre portes et quatre sièges, la RX-8 est étonnamment spacieuse pour une voiture de sport. Même le coffre de 290 litres offre bien plus en espace utilitaire que la plupart d'autres voitures dans cette catégorie. Cela signifie que la RX-8 n'est pas seulement convenable aux pilotes de course, mais elle a aussi des applications pratiques pour les conducteurs et les passagers.
Confort des Mazda RX-8
Le moteur à piston rotatif Renesis de la Mazda RX-8 délivre de la puissance et de l'accélération qui sont bien plus douces que celles des véhicules de sport avec un moteur à piston, même si ces dernières sont généralement plus économiques. Vous pouvez vous attendre à une maniabilité fluide et stable, même à des vitesses élevées, grâce aux caractéristiques de série suivantes depuis 2005 :
- Transmission à propulsion
- Direction assistée électrique
- Distribution du poids équilibrée
- Double triangle de suspension avant et suspension multibras arrière