Sommaire des Nissan 350Z
Produite entre 2003 et 2009, la Nissan 350Z a été introduite en version coupé deux portes et en Roadster décapotable. Offert avec boîte automatique à cinq vitesses ou manuelle à six vitesses, son moteur V6 sait comment prendre un virage, même en faisant tourner des têtes. Mieux encore, la 350Z est abordable, ce qui permet au commun des mortels de se payer une vraie voiture de sport. Bien que la conception de la 350Z réduit la visibilité et limite l'espace de chargement, ses lacunes de fonctionnalité son compensées par le plaisir incomparable de conduite.
Sécurité des Nissan 350Z
Les coussins gonflables pour les sièges avant sont de série dans tous les modèles de la 350Z, tandis que les coussins et rideaux gonflables latéraux sont offerts en option. Depuis 2005, les 350Z sont construites avec des bandes de plissements dans le capot et des carrosseries avec zones de déformation à l’avant et l’arrière qui absorbent l’énergie lors d’un impact. La surveillance de la pression des pneus, les freins antiblocage pour empêcher le dérapage et l’assistance au freinage en cas d’arrêt d’urgence sont des fonctionnalités de sécurité offertes depuis sa première année de production.
Intérieur des Nissan 350Z
La plupart des intérieurs des premiers modèles de la 350Z sont faits de panneaux de plastique, mais ils ont quand même du flair. Cependant, la conception des montants de toit peut créer certains angles morts et l’inclinaison de la vitre arrière réduit la visibilité. Dans de nombreux modèles de la 350Z, la boîte à gants était située derrière le passager, ce qui la rendait pratiquement inaccessible. Le siège du conducteur est conçu pour soutenir les côtés, les épaules et les cuisses, ce qui est pratique dans les virages serrés. Des sièges chauffants sont offerts dans certains modèles. La version de l’année 2005 les propose de série dans le Roadster et en option dans le coupé.
Technologie des Nissan 350Z
Autour des années 2006 et 2007, les modèles du 350Z comprenaient les fonctions suivantes :
- Connectivité Bluetooth® pour connecter des téléphones cellulaires, de série sur le modèle Touring depuis 2007
- Régulation automatique de la température et régulateur de vitesse pour plus de confort, de série sur tous les coupés de base depuis 2006
- Rétroviseur à atténuation automatique facilitant la conduite de nuit, également proposé avec le modèle Enthusiast depuis 2006
Espace des Nissan 350Z
La Nissan 350Z peut accueillir deux personnes. La cabine spacieuse se complète par un coffre large, mais peu profond. La barre de soutien dans le coffre limite le nombre de sacs qu'on peut y glisser. Le Roadster décapotable offre encore moins d'espace de chargement, car le toit souple abaissé y est rangé. Bien qu'il s'agisse d'une voiture à deux places, les conducteurs de grande taille ont trouvé que la 350Z offrait suffisamment d'espace.
Confort des Nissan 350Z
Depuis ses débuts, la Nissan 350Z est construite sur une plateforme FM, signifiant que le moteur est placé plus vers l'arrière du véhicule. Cette caractéristique augmente les performances de la 350Z et crée une répartition optimale du poids. De telles caractéristiques de conception permettent à la 350Z, malgré son prix abordable, de rivaliser les caractéristiques de voitures de sport plus chères. La suspension du 350Z est ferme, ne vous inquiétez donc pas des bosses sur la route — ce bolide peut les gérer facilement.