Kijiji AutosKijiji Autos
Comment acheter un véhicule à partir de la maison pendant la crise de la COVID-19

Comment acheter un
véhicule tout en restant chez vous

Un message de la part de Kijiji Autos

Chaque jour, des millions de Canadiens ont recours à Kijiji Autos pour trouver leur prochain véhicule en toute aisance et confiance. Pour l’instant, nous demandons à tous les Canadiens de rester à la maison. C’est pourquoi nous faisons écho à la demande de Santé Canada de pratiquer la distanciation sociale et d’aider à freiner la propagation de la COVID-19.

Rester à la maison ne signifie pas que vous ne pouvez pas continuer à aller de l’avant. Notre application permet, maintenant plus que jamais, à chacun de rechercher son prochain véhicule. Beaucoup de nos partenaires concessionnaires de confiance offrent même le financement en ligne, l’achat en ligne, la livraison à domicile et plus encore, pour mieux faciliter la recherche de votre prochain véhicule. Au fur et à mesure que ces services deviendront disponibles chez les concessionnaires, ils seront indiqués de façon visible sur les annonces des véhicules.

Nous fournissons également ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les membres de notre communauté au sujet de l'achat d'un véhicule au Canada pendant cette période.

Votre bien-être demeure notre priorité absolue. Veuillez svp évaluer sérieusement la nécessité des rencontres en personne et visitez notre Centre d’aide pour plus d'information et de conseils. 

Nouveaux services offerts par les concessionnaires

Comme plusieurs entreprises au Canada, les concessionnaires automobiles touchés par la fermeture temporaire occasionnée par la COVID-19 font de leur mieux pour servir leur clientèle et assurer la sécurité de tous. Vous trouverez ci-dessous une liste complète des services qu'ils proposent pendant cette période pour faciliter la recherche de votre prochaine voiture. Les concessionnaires indiquent désormais sur leurs annonces les services qu’ils offrent.

Votre éligibilité financière peut être évaluée en ligne

Le véhicule peut être livré à votre domicile afin de minimiser les interactions sociales

L’évaluation d’un véhicule peut être actuellement être faite par l’entremise de photos ou de vidéos

La totalité du processus d'achat en ligne peut être faite dans le confort de votre maison

Les travaux d’entretien et les réparations sont actuellement offertes

Vous pouvez discuter avec le personnel du concessionnaire par conversation vidéo au lieu d’un rendez-vous en personne

Des options flexibles qui vous permettent d’acheter maintenant et de payer plus tard sont disponibles sur certains véhicules

Le concessionnaire est ouvert et toujours opérationnel et il répond aux messages et aux appels

Les salles de montre sont ouvertes sur rendez-vous seulement. Veuillez prendre un rendez-vous par téléphone ou par courriel.

Le concessionnaire répond aux messages et aux appels, mais sa salle de montre est temporairement fermée pour les visites en personne

Votre véhicule peut, à votre discrétion, être récupéré pour l’entretien et vous être retourné par la suite.

Échanges ou retours faciles disponibles si jamais vous n’êtes pas satisfait de votre achat

Questions fréquentes

La santé et la sécurité de notre communauté fait toujours partie de notre priorité absolue. Pendant la crise de la COVID-19, nous demandons aux Canadiens de respecter les recommandations de Santé Canada d’éviter les rassemblements non essentiels et de pratiquer la distanciation sociale. Avec Kijiji Autos, vous pouvez trouver votre prochaine voiture sans même devoir quitter votre domicile. Pour en savoir plus sur nos précautions de santé et de sécurité, veuillez consulter notre Centre d’aide.

Nos filtres de recherche guidée vous permettent de parcourir et de faire la sélection des véhicules disponibles dans votre région. De plus, notre analyse de prix instantanée vous permet de comparer les prix à des modèles similaires dans votre région, et vous pouvez parler directement aux concessionnaires et aux particuliers avec la messagerie intégrée à l'application. Consultez nos toutes nouvelles pages de présentation des modèles, inspirées par les conducteurs, pour rechercher en toute confiance votre prochain véhicule à partir de votre domicile dès aujourd'hui.

Partout au Canada, les concessionnaires respectent les réglementations locales. Nous encourageons les Canadiens à revoir les précautions recommandées dans leur province pour la COVID-19. De nombreux concessionnaires ont également ajusté leurs offres de services pour mieux s'adapter à notre situation actuelle.

Si vous payez votre voiture en argent comptant à un particulier, nous vous recommandons d'utiliser une option de paiement sans espèces. Les banques et les établissements de crédit demeurent ouverts pour ceux qui ont besoin de services financiers, bien que la plupart des banques aient des heures d’ouvertures limitées. Communiquez avec votre succursale pour plus d'informations.

Si vous devez rencontrer quelqu’un en personne, assurez-vous de maintenir une distance d'au moins 2 bras de longueur (environ 2 mètres). Lorsque vous effectuez des transactions en personne, veuillez garder à l'esprit nos conseils de santé et de sécurité.

Encore plus important, si vous êtes malade ou si quelqu’un dans votre domicile est malade, demeurez à la maison. Suivez les mesures individuelles de Santé Canada et attendez jusqu’à ce que tout le monde dans votre foyer soit guéri avant d’effectuer toute transaction.

Les services gouvernementaux sont toujours en service partout au Canada, bien que la plupart d’entre eux déconseillent de visiter un centre d'immatriculation à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Vous pourrez probablement remplir la majorité, sinon la totalité, des formulaires d'inscription et de paiement en ligne. Veuillez consulter le site Web des services gouvernementaux de votre province pour plus de détails.

Si vous n'avez pas d'autre choix que de vous déplacer physiquement afin d'enregistrer votre voiture et de récupérer une plaque d'immatriculation, assurez-vous de garder une distance physique sécuritaire et de vous laver fréquemment les mains.

Les règles relatives aux services essentiels varient d'une province à l'autre. Vérifiez auprès du gouvernement de votre province pour savoir si les concessionnaires sont ouvertes dans votre province. Alors que la distanciation sociale se poursuit, les utilisateurs peuvent parcourir des milliers d'annonces en ligne sur Kijiji Autos et communiquer en toute confiance avec un concessionnaire à partir de la maison dès aujourd'hui.

Si vous devez vendre votre voiture en ce moment, nous vous recommandons vivement de respecter ces précautions : pratiquez la distanciation sociale selon les recommandations de Santé Canada, évitez de sortir dès les premiers symptômes de maladie et n'oubliez pas de bien laver et désinfecter vos mains et toute surface.

Si vous devez vendre votre voiture, vous devrez la nettoyer soigneusement. Santé Canada offre des directives pour les désinfectants efficaces contre la COVID-19. Portez une attention particulière aux zones à contact élevé telles que le volant, les poignées de porte, les clés, le bras de vitesse et les commandes manuelles. Évitez d'utiliser de l'eau de Javel ou du peroxyde d'hydrogène sur les surfaces de votre voiture et assurez-vous de porter des gants. 

Comme plusieurs autres entreprises, les concessionnaires automobiles canadiens s’adaptent à la nouvelle réalité à laquelle nous sommes confrontés avec la COVID-19. Tandis que les Canadiens pratiquent la distanciation sociale, Kijiji Autos assure un rôle de salle de montre en ligne, mettant en communication les acheteurs de voitures et les concessionnaires dans leur processus d’achat d’un nouveau véhicule. Plusieurs de nos concessionnaires partenaires proposent des expériences de vente de voiture virtuelles pour mieux vous aider dans la recherche de votre prochain véhicule, et ce, dès aujourd’hui et à partir de la maison. 

Kijiji Autos
Recherche de véhiculesD'occasion certifié
Explorer
Renseignements
Aide

© 2020 Marktplaats BV