Passer au contenu principal
Kijiji AutosKijiji Autos
Tout au Canada

Cabriolet

Le vent dans les cheveux, le soleil, l’air frais… Rien n’égale la sensation de rouler, capote abaissée, dans une voiture décapotable. Des routes de campagnes sinueuses dans un modèle plus robuste, aux rues pavées des villes au volant d’une version plus sportive, il y a tellement de façons d’apprécier la conduite d’un cabriolet.
Si vous envisagez d’acheter une décapotable, consultez ci-dessous notre vaste gamme de cabriolets à toit souple et à toit rigide. Vous trouverez de nombreuses voitures neuves et d’occasion dans votre région qui vous permettront de descendre le toit et de profiter du soleil.

Taille et style

La taille des cabriolets va des petites voitures sport deux places aux véhicules compacts ou de taille moyenne offrant quatre places, souvent dans un format 2+2. L’espace de coffre varie de relativement grand à pratiquement inexistant, et l’espace pour les jambes à l’arrière peut être très restreint, selon le modèle. Vous pouvez également choisir entre les modèles à toit rigide et ceux à toit souple.
Les deux styles présentent des avantages et des inconvénients. Par exemple, une voiture décapotable à capote souple ne fournit pas beaucoup d’isolation par temps froid.

Espace de chargement

Lorsque vous achetez une nouvelle décapotable, prenez en compte vos besoins d’espace. Si l’espace de chargement est important pour vous, un grand coffre est essentiel. Rappelez-vous qu’une capote doit se ranger quelque part lorsqu’elle est retirée, ce qui peut occuper une bonne partie de la surface du coffre. Un toit souple utilisera généralement moins d’espace de stockage qu’un toit rigide escamotable.

Conseils :

  • Déterminez votre budget. Les prix des décapotables étant très variables, vous devriez pouvoir trouver un véhicule de promenade à ciel ouvert qui répond à vos besoins.
  • Consultez le guide de consommation de carburant de Ressources naturelles Canada pour déterminer vos dépenses potentielles en carburant.
  • Enquêtez sur le coût de l’assurance pour ce type de véhicule.
  • Un cabriolet à toit souple peut être moins coûteux qu’un toit rigide; mais n’oubliez pas qu’il offre moins d’isolation par temps frais.
  • Vérifiez l’espace du coffre – c’est la seule zone sécurisée pour le chargement lorsque le toit est abaissé.
  • Considérez le confort et l’espace des sièges arrière. Certaines décapotables peuvent faire sentir à l’étroit ses passagers arrière.
  • Un cabriolet n’offre pas autant de protection qu’un coupé traditionnel. Vous voudrez peut-être envisager un cabriolet avec des arceaux de sécurité pour fournir une structure de protection supplémentaire.
  • Faites un essai routier. Comment la voiture se comporte-t-elle sans le toit? Y a-t-il beaucoup de vibrations? Faites fonctionner le toit. S’il est alimenté électriquement, est-ce qu’il monte et descend rapidement et silencieusement? S’il est manuel, est-ce lourd? Est-ce qu’il se verrouille facilement?

Parcourez les options ci-dessous pour trouver la décapotable qui vous convient. Que vous souhaitiez une voiture pour conduire sur une autoroute ensoleillée ou une décapotable robuste à utiliser sur les routes de campagne, notre vaste sélection de décapotables neuves et d’occasion vous aidera à trouver une voiture qui convient à votre style de vie.

Supprimer Filtre

10 061 véhicules en vente