Kijiji AutosKijiji Autos

10 objets essentiels à avoir dans votre voiture pour l'hiver

Par Kijiji Autos
10 objets essentiels pour l'hiver

Même si les différences de climat varient significativement dépendant de l'endroit où vous vivez, vous devez être préparé au pire. Un kit automobile d'urgence pour l'hiver vous permet de parer à tout obstacle que vous pouvez rencontrer sur la route.

Voici les 10 objets essentiels à avoir dans votre trousse de secours hivernale pour la voiture.

1. Un grattoir

Le classique par temps froid. Un grattoir de bonne qualité fera toute une différence pendant l’hiver. Cet outil vous permet d’enlever efficacement la glace sur le pare-brise, les vitres latérales et la vitre arrière, ainsi que sur les rétroviseurs.

2. Une pelle pliante

Une pelle pliante est le meilleur outil pour faire face aux chutes de neige surprises — c’est pourquoi elle est essentielle à toute trousse d’hiver. Elle est parfaite pour pelleter la neige qui peut bloquer les roues de votre véhicule afin de vous permettre de reprendre la route rapidement.

3. De l’antigel universel

En aidant à réguler la température de votre moteur dans les conditions météo extrêmes, un bidon d’antigel hautement efficace peut vous sauver la mise. Malgré son nom, le niveau de liquide de refroidissement doit être vérifié au moins deux fois par année — avant la chaleur de l’été et avant le froid de l’hiver.

4. Du liquide de dégivrage

Si vous voulez garder votre pare-brise propre et sans traînées après avoir gratté toute la glace, il est important d’avoir une réserve de liquide lave-glace dégivrant dans votre trousse de survie d’hiver. Les liquides de dégivrage spécialisés sont formulés avec des produits chimiques qui réduisent l’accumulation de givre, de glace et de neige.

5. Une trousse de premiers soins

Il est toujours recommandé d’avoir une trousse de premiers soins à portée de la main dans votre voiture, car celle-ci pourrait sauver votre vie ou celle de vos passagers dans des situations dangereuses, notamment en hiver. Une trousse de premiers soins complète devrait contenir des pansements adhésifs pour soigner les petites blessures, des bandages, des compresses et des rouleaux de gaze pour les blessures plus graves, une couverture isothermique de survie, un coupe-ceinture, des tampons antiseptiques et des gants jetables.

6. Des gants, une tuque, des vêtements de rechange et des couvertures

Beaucoup de personnes oublient l’importance d’emporter une tenue de rechange dans leur voiture. En cas de panne, vous pourriez mouiller ou endommager vos vêtements en tentant de réparer votre véhicule. Une couverture de laine, une paire de gants et une tuque vous garderont au chaud si la température est glaciale.

7. Des fusées éclairantes ou des lanternes d’avertissement

Assurez-vous d’avoir un ensemble de fusées éclairantes ou de lanternes d’avertissement dans votre trousse de sécurité. Si votre voiture tombe en panne et que vous êtes arrêtés au bord de la route, il est crucial de demeurer visible pour les autres conducteurs. Les fusées ou les lanternes préviendront les collisions et signaleront que vous êtes en détresse.

8. Du sable, du sel ou un autre antidérapant

Si votre véhicule est piégé dans la neige ou la glace, une dose salutaire de sable, de sel ou même de litière pour chats peut permettre à vos roues de trouver une meilleure adhérence pour avancer.

9. Une lampe de poche

Si vous commencez à avoir des problèmes avec votre auto au beau milieu de la nuit, une lampe de poche fiable peut vous être utile. Vous pourrez y voir plus clair si vous devez vérifier quelque chose tout en étant plus visible pour les autres conducteurs.

10. Une trousse de réparation de pneu

Finalement, vous devriez penser à garder en tout temps une trousse de réparation de pneu dans votre voiture, pas seulement en hiver. Beaucoup de voitures modernes n’ont pas de pneu de rechange, et en cas de crevaison il est important de régler le problème immédiatement. Certaines trousses de réparation comprennent un enduit pour colmater les trous et un compresseur pour regonfler les pneus.

C’est une bonne idée d’être bien équipé pour l’hiver, mais vous devez aussi vous assurer que votre véhicule est assez sécuritaire pour la saison froide. Si vous avez besoin d’une voiture mieux adaptée pour notre climat, trouvez-le en consultant notre sélection de véhicules neufs et usagés, de préférence avant la première chute de neige.

Trouvez votre prochain véhicule facilement sur Kijiji Autos

Rechercher maintenant
Contenu associé
Kijiji Autos
Recherche de véhiculesD'occasion certifié
Explorer
Renseignements
Aide

© 2020 Marktplaats BV
Drapeau canadien