Kijiji AutosKijiji Autos

Comment nettoyer l’intérieur de votre voiture de façon efficace

Par Kijiji Autos
Comment bien nettoyer l'interieur de votre voiture

Que vous visitiez un lave-auto ou que vous le fassiez vous-même, laver l’extérieur de votre voiture n’est pas difficile. L’intérieur, cependant, peut être plus délicat à nettoyer. Si vous voulez enlever les mauvaises odeurs et les taches tenaces sur les garnitures, ces étapes simples vous aideront à rendre votre habitacle tout propre.

Votre bien-être demeure notre première priorité. Nous vous recommandons d’évaluer sérieusement si une rencontre en personne est nécessaire. Visitez notre pour plus de détails.

Cet article met en lumière les meilleures pratiques d’entretien pour garder votre véhicule bien propre. Kijiji Autos encourage fortement tous les Canadiens effectuant des transactions pendant la pandémie à consulter le guide de Santé Canada pour savoir comment prévenir la propagation du COVID-19.

Voici une liste de désinfectants susceptibles d’être efficaces contre la COVID-19, publiée par Santé Canada.

Le nettoyage préliminaire

L’aspirateur est définitivement l’un des meilleurs outils pour éliminer la saleté et la poussière des surfaces intérieures de votre véhicule. Nous recommandons l’utilisation d’un aspirateur sans fil, puisque ceux-ci sont plus faciles à manoeuvrer que les aspirateurs filaires traditionnels que vous utilisez peut-être à la maison. Vous pourrez ainsi nettoyer toutes les surfaces et vous débarrasser des saletés, des brindilles, des roches, etc. Vous serez surpris par la quantité de crasse qui s’amasse dans tous recoins de votre auto au fil du temps.

Sortez les tapis de la voiture, faites glisser les sièges vers l’avant et utilisez une brosse à poils durs pour éliminer la saleté séchée. Passez l’aspirateur sous les sièges.Ensuite, à l’aide d’un produit désinfectant, nettoyez toutes les surfaces fréquemment touchées comme le volant, le tableau de bord, les portes, les poignées, etc. Utilisez un linge propre ou un essuie-tout et faites des mouvements circulaires.

Sièges

Le nettoyage des sièges en cuir et en tissu est assez similaire. Bien qu’il existe plusieurs recettes maison en ligne pour l’entretien du cuir, il est prouvé que les solutions achetées en magasin permettent de faire le travail sans endommager le matériau. Suivez les instructions pour nettoyer les taches et la saleté et revigorer les huiles naturelles du cuir. De cette façon, vos sièges resteront en bon état, et le revitalisant aidera également à garder le cuir doux et souple au toucher.

Comme pour le cuir, suivez les instructions fournies avec votre produit pour nettoyer les sièges en tissu. N’hésitez pas utiliser une brosse à poils durs pour éliminer les taches tenaces et essuyez l’excédent du produit avec une serviette. Répétez au besoin, mais il est possible que certaines taches ne partiront jamais.

Tapis de voiture

Nettoyez ensuite les tapis que vous avez sortis du véhicule un peu plus tôt. Les techniques varient selon le matériau dont ils sont faits. Pour les tapis standards (faits de tapis), utilisez un produit approprié pour les nettoyer et les désinfecter efficacement. Vous pouvez également utiliser une brosse pour frotter le calcium et les taches. Laissez les tapis sécher au soleil et lavez le plancher de votre voiture de la même façon pendant ce temps. Attendez que le tout soit sec avant de remettre les tapis en place.

Les tapis faits de plastique ou de caoutchouc sont un peu plus faciles à nettoyer. Utilisez un boyau d’arrosage à haute puissance pour rincer les saletés et les taches. Mélangez ensuite de l’eau chaude et du savon, et frottez les tapis pour éliminer les taches. Il est également possible d’y vaporiser du vinaigre pour enlever les graisses et les résidus de savon. Afin d’éviter la formation de moisissure, laissez-les sécher complètement avant de les remettre en place.

Pare-brise et rétroviseurs

Il ne vous reste plus que le nettoyage du pare-brise et des rétroviseurs. Pour réduire les stries et maximiser votre visibilité, nous recommandons l’utilisation d’un produit spécifique à cet effet. Suivez le mode d’emploi du produit, et frottez de façon circulaire avec une serviette ou une brosse en microfibres pour vous débarrasser de toutes les taches et saletés. Vaporisez le produit nettoyant sur votre chiffon (et non directement sur le pare-brise ou les rétroviseurs) afin d’obtenir un résultat uniforme.

S’il est temps pour vous de commencer à magasiner en vue d’acheter une nouvelle voiture, parcourez Kijiji Autos pour trouver de nombreux véhicules neufs et d’occasion à différents prix.

La santé et la sécurité de notre communauté ont toujours été une priorité de première instance pour Kijiji.Santé Canada demande aux Canadiens d’éviter tout rassemblement ou contact non essentiel avec d’autres individus et de pratiquer la distanciation sociale. Nous demandons à tous les utilisateurs d’évaluer sérieusement si l’item que vous cherchez à acquérir est essentiel dans l’immédiat.

Si l’achat est nécessaire, il y a des mesures simples que nous vous demandons de prendre afin de vous garder en santé ainsi que la communauté. Visitez le Centre d’aide pour en savoir plus.

Trouvez votre prochain véhicule facilement sur Kijiji Autos

Rechercher maintenant
Kijiji Autos
Recherche de véhiculesD'occasion certifié
Explorer
Renseignements
Aide

© 2020 Marktplaats BV