Kijiji AutosKijiji Autos
Comment acheter un véhicule à partir de la maison pendant la crise de la COVID-19

Comment acheter un
véhicule tout en restant chez vous

Un message de la part de Kijiji Autos

Chaque jour, des millions de Canadiens ont recours à Kijiji Autos pour trouver leur prochain véhicule en toute aisance et confiance. Pour l’instant, nous demandons à tous les Canadiens de rester à la maison. C’est pourquoi nous faisons écho à la demande de Santé Canada de pratiquer la distanciation sociale et d’aider à freiner la propagation de la COVID-19.

Rester à la maison ne signifie pas que vous ne pouvez pas continuer à aller de l’avant. Notre application permet, maintenant plus que jamais, à chacun de rechercher son prochain véhicule. Beaucoup de nos partenaires concessionnaires de confiance offrent même le financement en ligne, l’achat en ligne, la livraison à domicile et plus encore, pour mieux faciliter la recherche de votre prochain véhicule. Au fur et à mesure que ces services deviendront disponibles chez les concessionnaires, ils seront indiqués de façon visible sur les annonces des véhicules.

Nous fournissons également ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les membres de notre communauté au sujet de l'achat d'un véhicule au Canada pendant cette période.

Votre bien-être demeure notre priorité absolue. Veuillez svp évaluer sérieusement la nécessité des rencontres en personne et visitez notre Centre d’aide pour plus d'information et de conseils. 

Nouveaux services offerts par les concessionnaires

Comme plusieurs entreprises au Canada, les concessionnaires automobiles touchés par la fermeture temporaire occasionnée par la COVID-19 font de leur mieux pour servir leur clientèle et assurer la sécurité de tous. Vous trouverez ci-dessous une liste complète des services qu'ils proposent pendant cette période pour faciliter la recherche de votre prochaine voiture. Les concessionnaires indiquent désormais sur leurs annonces les services qu’ils offrent.

Votre éligibilité financière peut être évaluée en ligne

Le véhicule peut être livré à votre domicile afin de minimiser les interactions sociales

L’évaluation d’un véhicule peut être actuellement être faite par l’entremise de photos ou de vidéos

La totalité du processus d'achat en ligne peut être faite dans le confort de votre maison

Les travaux d’entretien et les réparations sont actuellement offertes

Vous pouvez discuter avec le personnel du concessionnaire par conversation vidéo au lieu d’un rendez-vous en personne

Des options flexibles qui vous permettent d’acheter maintenant et de payer plus tard sont disponibles sur certains véhicules

Le concessionnaire est ouvert et toujours opérationnel et il répond aux messages et aux appels

Les salles de montre sont ouvertes sur rendez-vous seulement. Veuillez prendre un rendez-vous par téléphone ou par courriel.

Le concessionnaire répond aux messages et aux appels, mais sa salle de montre est temporairement fermée pour les visites en personne

Votre véhicule peut, à votre discrétion, être récupéré pour l’entretien et vous être retourné par la suite.

Échanges ou retours faciles disponibles si jamais vous n’êtes pas satisfait de votre achat

Questions fréquentes

La santé et la sécurité de notre communauté fait toujours partie de notre priorité absolue. Pendant la crise de la COVID-19, nous demandons aux Canadiens de respecter les recommandations de Santé Canada d’éviter les rassemblements non essentiels et de pratiquer la distanciation sociale. Avec Kijiji Autos, vous pouvez trouver votre prochaine voiture sans même devoir quitter votre domicile. Pour en savoir plus sur nos précautions de santé et de sécurité, veuillez consulter notre Centre d’aide.

Nos filtres de recherche guidée vous permettent de parcourir et de faire la sélection des véhicules disponibles dans votre région. De plus, notre analyse de prix instantanée vous permet de comparer les prix à des modèles similaires dans votre région, et vous pouvez parler directement aux concessionnaires et aux particuliers avec la messagerie intégrée à l'application. Consultez nos toutes nouvelles pages de présentation des modèles, inspirées par les conducteurs, pour rechercher en toute confiance votre prochain véhicule à partir de votre domicile dès aujourd'hui.

Partout au Canada, les concessionnaires respectent les réglementations locales. Nous encourageons les Canadiens à revoir les précautions recommandées dans leur province pour la COVID-19. De nombreux concessionnaires ont également ajusté leurs offres de services pour mieux s'adapter à notre situation actuelle.

Si vous payez votre voiture en argent comptant à un particulier, nous vous recommandons d'utiliser une option de paiement sans espèces. Les banques et les établissements de crédit demeurent ouverts pour ceux qui ont besoin de services financiers, bien que la plupart des banques aient des heures d’ouvertures limitées. Communiquez avec votre succursale pour plus d'informations.

Si vous devez rencontrer quelqu’un en personne, assurez-vous de maintenir une distance d'au moins 2 bras de longueur (environ 2 mètres). Lorsque vous effectuez des transactions en personne, veuillez garder à l'esprit nos conseils de santé et de sécurité.

Encore plus important, si vous êtes malade ou si quelqu’un dans votre domicile est malade, demeurez à la maison. Suivez les mesures individuelles de Santé Canada et attendez jusqu’à ce que tout le monde dans votre foyer soit guéri avant d’effectuer toute transaction.

Les services gouvernementaux sont toujours en service partout au Canada, bien que la plupart d’entre eux déconseillent de visiter un centre d'immatriculation à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Vous pourrez probablement remplir la majorité, sinon la totalité, des formulaires d'inscription et de paiement en ligne. Veuillez consulter le site Web des services gouvernementaux de votre province pour plus de détails.

Si vous n'avez pas d'autre choix que de vous déplacer physiquement afin d'enregistrer votre voiture et de récupérer une plaque d'immatriculation, assurez-vous de garder une distance physique sécuritaire et de vous laver fréquemment les mains.

Les règles relatives aux services essentiels varient d'une province à l'autre. Vérifiez auprès du gouvernement de votre province pour savoir si les concessionnaires sont ouvertes dans votre province. Alors que la distanciation sociale se poursuit, les utilisateurs peuvent parcourir des milliers d'annonces en ligne sur Kijiji Autos et communiquer en toute confiance avec un concessionnaire à partir de la maison dès aujourd'hui.

Si vous devez vendre votre voiture en ce moment, nous vous recommandons vivement de respecter ces précautions : pratiquez la distanciation sociale selon les recommandations de Santé Canada, évitez de sortir dès les premiers symptômes de maladie et n'oubliez pas de bien laver et désinfecter vos mains et toute surface.

Si vous devez vendre votre voiture, vous devrez la nettoyer soigneusement. Santé Canada offre des directives pour les désinfectants efficaces contre la COVID-19. Portez une attention particulière aux zones à contact élevé telles que le volant, les poignées de porte, les clés, le bras de vitesse et les commandes manuelles. Évitez d'utiliser de l'eau de Javel ou du peroxyde d'hydrogène sur les surfaces de votre voiture et assurez-vous de porter des gants. 

Comme plusieurs autres entreprises, les concessionnaires automobiles canadiens s’adaptent à la nouvelle réalité à laquelle nous sommes confrontés avec la COVID-19. Tandis que les Canadiens pratiquent la distanciation sociale, Kijiji Autos assure un rôle de salle de montre en ligne, mettant en communication les acheteurs de voitures et les concessionnaires dans leur processus d’achat d’un nouveau véhicule. Plusieurs de nos concessionnaires partenaires proposent des expériences de vente de voiture virtuelles pour mieux vous aider dans la recherche de votre prochain véhicule, et ce, dès aujourd’hui et à partir de la maison. 

Kijiji Autos
Recherche de véhiculesD'occasion certifié
Explorer
Renseignements
Aide

© 2020 Marktplaats BV

Kijiji AutosKijiji Autos
How to buy car during COVID-19

How to buy vehicles from
home during COVID-19

A message from Kijiji Autos

Every day millions of Canadians turn to Kijiji Autos to easily find their next vehicle with confidence. But, right now we’re asking each and every Canadian to stay home. That’s why we’re echoing Health Canada’s request to practice physical distancing and help stop the spread of COVID-19. 

Staying at home doesn’t mean you can’t move forward. Our app now makes it even more convenient for everyone to research their next car or truck. Many of our trusted dealer partners are offering online financing, online purchasing, home delivery and more to make finding your next ride easy. As these services become available at dealerships, they are being prominently displayed on vehicle listings on Kijiji Autos.

We’ve also provided answers below to the most common questions our community members are asking about buying a vehicle during this time in Canada. 

Your well-being remains our top priority. Please seriously consider whether in-person meetings are necessary and visit our Help Desk for more information and further guidance. 

New Dealer Services

Like so many businesses across Canada, car dealers affected by temporary COVID-19 closures are doing their best to serve their communities and keep everyone safe. Below is a full list of services they offer during this time to make researching your next car easy. Each dealer now displays those that apply to them on their vehicle listings.

Your financial eligibility can be assessed and approved online

Vehicle can be delivered to your address to minimise social interaction

Vehicles can be appraised through photos or video at this time

The entire purchasing process can be completed from the comfort of your home

Scheduled maintenance and repairs are currently being offered

Dealer can be consulted via video conferencing in lieu of in-person appointments

Flexible options that let you buy now and pay later are available on select vehicles at this time

The dealership is maintaining operations and responding to messages and calls

Dealership showroom is now open by appointment only.. Please call or email the dealer to confirm and book your appointment. 

The dealership is responding to messages and calls while its showroom is temporarily closed to in-person visits.

Your vehicle can be picked up for servicing and returned to you

Easy return or exchange is available in case you’re dissatisfied with your purchase 

Frequently Asked Questions

The health and safety of our community is always our top priority. During COVID-19, we’re asking Canadians to adhere to Health Canada’s recommendations to avoid non-essential gatherings and practice physical distancing. With Kijiji Autos you can find your next car without leaving your home. Learn more about our health precautions on our Help Desk

Our guided search filters make it easy to browse and narrow down available vehicles in your area. Plus, our instant price analysis lets you compare prices to similar models in your area, and you can speak directly to dealers and private sellers with in-app messaging. Check out our all-new, driver-inspired model overview pages to confidently research your next ride from home today.

Dealerships across Canada are following local regulations. We encourage Canadians to review the recommended COVID-19 precautions in their province. Many dealerships have also adjusted their offerings to adjust to our current circumstances.

If you're paying for your car in cash to a private seller, we recommend using a cashless payment option. Banks and lending institutions are still open to provide financial services, although most banks have limited hours. Contact your branch for more information. 

If you need to meet in person, ensure you maintain a distance of at least 2 arms-length (approximately 2 metres). When transacting in person, please keep in mind our Safety Tips.

Most importantly, please stay home if you’re sick or if someone in your household is sick. Follow Health Canada’s guidance and wait until everyone in your household is better before making a transaction.

Government services are still in operation across Canada, although most departments advise against visiting a vehicle registration centre unless absolutely necessary. You may be able to complete most, if not all, registration forms and payments online. Check your provincial government's service website for more details. 

If you have no choice but to visit a physical location in order to register your car and pick up a license plate, remember to practice safe physical distancing and practice frequent handwashing.

The rules for essential services differ across the country. Check with your provincial government to determine if dealerships are open in your province. While physical distancing continues, users can browse thousands of online listings on Kijiji Autos and confidently connect with a dealer from home today. 

If you need to sell your car during this time, we strongly recommend you follow these precautions: practice physical distancing according to Health Canada, avoid going out at the first sign of sickness, and remember to thoroughly wash and disinfect your hands and surfaces.

If you need to sell your car, you will need to clean it thoroughly. Health Canada offers guidelines for disinfectants that are effective against COVID-19. Pay special attention to high-contact areas such as the steering wheel, door handles, keys, gear shift and manual controls. Avoid using bleach or hydrogen peroxide on your car's surfaces and be sure to wear gloves.

Like other businesses, Canadian car dealers are adapting to the new reality we’re facing in light of COVID-19. While Canadians practice physical distancing, Kijiji Autos acts as your online showroom connecting you with dealers. Many of our dealer partners are offering a variety of digital car selling services to help you research from home today.

Kijiji Autos
Vehicle researchCertified Pre-Owned
Explore
Info
Help

© 2020 Marktplaats BV