Kijiji AutosKijiji Autos

Comment écrire une annonce pour vendre ma voiture?

Par Kijiji Autos
Ecrire une annonce pour vendre ma voiture

Si vous vous êtes déjà demandé comment écrire une annonce pour vendre votre voiture, vous avez probablement le désir et la motivation pour trouver le bon acheteur. Que vous soyez prêt à acquérir un meilleur modèle ou que vous vouliez échanger votre voiture sport pour un véhicule familial, vous devez vendre votre voiture actuelle rapidement et au prix que vous demandez avant de passer à la suivante.

Votre bien-être demeure notre première priorité. Nous vous recommandons d’évaluer sérieusement si une rencontre en personne est nécessaire. Visitez notre  pour plus de détails.

Puisque les acheteurs ont tellement de choix, la concurrence est féroce. C’est pourquoi vous devez rédiger une annonce percutante, honnête et convaincante pour démarquer votre voiture.

Combinées à de bonnes photos de votre voiture, ces lignes directrices peuvent vous aider à concevoir la meilleure annonce possible.

Regroupez vos spécifications

Ne contrariez pas vos acheteurs en saupoudrant les faits importants un peu partout sur votre page. Créez une fiche technique aussi détaillée que possible. Quand nous disons détaillée, nous voulons dire détaillée. Pas seulement la marque et le modèle. Il existe de nombreuses versions différentes d’une Honda Civic 2018. En indiquant la version précise dans votre annonce, vous donnez aux acheteurs plus d’informations utiles pour les aider à prendre une décision éclairée.

Voici ce que votre fiche devrait comprendre :

  • Vue d’ensemble
  • État général
  • Marque
  • Modèle
  • Année
  • Version
  • Kilométrage
  • Type de carrosserie
  • Couleur
  • Sièges
  • Mécanique
  • Boîte de vitesse
  • Type de carburant
  • Transmission
  • Équipement

Concentrez-vous sur les points saillants

Votre voiture a-t-elle une bonne économie d’essence? Avez-vous fait des modifications à la chaîne audio? Avez-vous choisi la crème de la crème parmi les ensembles d’options? Assurez-vous de souligner ces détails. Plus vous en avez à offrir, plus votre voiture semble irrésistible — exactement ce que vous voulez dans votre annonce. Souvenez-vous d’inclure de belles photos pour montrer ces atouts.

Une bonne annonce est une annonce honnête

Ne mentez jamais. Cela n’en vaut pas la peine. De même, ne soyez pas vague ou évasif. Les lecteurs s’en rendent vite compte et se mettront à suspecter que vous leur cachez quelque chose. Parlant d’honnêteté, donnez la (vraie) raison pour laquelle vous vendez votre voiture. Il s’agit toujours d’une information que les acheteurs veulent savoir.

Peaufinez votre annonce avec une excellente description

Plus vous ajoutez de détails à votre fiche technique, moins vous devez en inclure dans votre description. Cette dernière est l’endroit pour donner des informations supplémentaires à propos de la garantie ou d’autres faits pertinents qu’une personne voudrait savoir. Soyez confiant et positif, mais restez franc au sujet de tout problème que votre voiture pourrait avoir. Si la climatisation ne fonctionne pas, assurez-vous de le mentionner.

Le détail le plus important

Vous avez peut-être remarqué que nous n’avons pas encore parlé d’une information cruciale pour compléter votre annonce : le prix. Soyez ferme et direct avec le prix demandé. Vous obtiendrez plus de réponses de la part d’acheteurs intéressés si vous inscrivez clairement la valeur que vous donnez à votre voiture en dollars, au lieu de mettre une note du genre « Veuillez me contacter ».

Vous voulez écrire une annonce géniale? Allez sur Kijiji Autos et créez votre propre annonce pour vendre votre véhicule.

Trouvez votre prochain véhicule facilement sur Kijiji Autos

Rechercher maintenant
Contenu associé
Kijiji Autos
Recherche de véhiculesD'occasion certifié
Explorer
Renseignements
Aide

© 2020 Marktplaats BV
Drapeau canadien