Kijiji AutosKijiji Autos

Comment prendre de bonnes photos pour vendre votre voiture

Par Kijiji Autos
Comment prendre de bonnes photos de sa voiture

L’un des plus grands avantages de Kijiji Autos est la quantité énorme de choix. Les acheteurs peuvent parcourir une vaste sélection de marques, de modèles et de versions, et il est facile de comparer les prix ou d’autres critères.

Votre bien-être demeure notre première priorité. Nous vous recommandons d’évaluer sérieusement si une rencontre en personne est nécessaire. Visitez notre  pour plus de détails.

Dans un environnement aussi concurrentiel, les vendeurs doivent donner leur pleine mesure. Si vous voulez vous démarquer et obtenir le meilleur prix pour votre voiture, chaque détail compte. Et c’est là qu’intervient la photographie.

Oui, la manière la plus facile et efficace d’attirer l’attention des acheteurs est de les séduire avec de belles photos. Pensez-y : répondriez-vous à une annonce si les images étaient floues, de basse résolution ou mal cadrées? Probablement pas. La première impression est importante, particulièrement pour un achat aussi gros qu’une voiture.

La bonne nouvelle est que prendre des photos de qualité est plus facile que vous pourriez penser. Voici comment s’y prendre.

Comment préparer votre voiture avant la séance

  • Nettoyez-la de fond en comble. Conduisez-la à un lave-auto — allez-y, prenez l’option de lavage la plus complète — et asséchez-la immédiatement avec un chiffon en microfibre pour vous assurer qu’il n’y ait pas de stries visibles. En hiver, enlevez toutes les taches de sel.
  • Si vous avez du temps et de l’argent, faites un shampoing et un nettoyage en profondeur de l’habitacle. Rien n’est plus consternant que de faire un zoom avant sur un intérieur d’une propreté douteuse.
  • Si vous avez l’intention de vendre vos pneus d’hiver ou d’été, n’oubliez pas de bien les laver — les acheteurs voudront les inspecter.
  • Choisissez un fond neutre, mais agréable. Évitez de vous garer près d’autres véhicules, de personnes en arrière-plan, de panneaux de signalisation routière ou de nids de poule.
  • Vous photographiez en hiver? Enlevez toute la neige sur votre véhicule et essayez de trouver un endroit peu enneigé.

Comment prendre les photos

  • Prenez-les pendant l’heure dorée, la période avec la plus belle lumière du jour, juste après l’aube ou avant le crépuscule. Évitez de prendre des photos sous un soleil éblouissant, car cela leur donnera une apparence délavée. Pareillement, les photos de nuit sont souvent granuleuses. Choisir le bon moment est essentiel.
  • Agenouillez-vous. Cette posture vous semblera peut-être bizarre, mais elle est la meilleure pour mettre en valeur les proportions les plus justes de votre véhicule.
  • Ne restez pas collé sur votre sujet. Reculez assez pour montrer un peu de vide autour et éviter de donner une impression de confinement.
  • Donnez une vue d’ensemble de votre voiture dans un seul plan, au lieu de plusieurs trop rapprochés.
  • Prenez plus de photos que vous pensez avoir besoin. Plus vous en mettez, plus l’acheteur peut visualiser votre voiture. Photographiez à partir de plusieurs angles, avec les portes ouvertes, avec les phares allumés; montrez la vue à partir des sièges avant et arrière, ainsi que le coffre.
  • Capturez les détails. C’est pourquoi il est important de bien nettoyer l’intérieur. Faites un gros plan sur le tableau de bord, la console centrale, la boîte de vitesse, les porte-gobelets, l’espace du coffre, les boutons sur les portes et le moteur.

Encore plus d’astuces

  • Orientez les roues avant pour que les jantes soient face à l’objectif. Si vous prenez des photos des côtés, gardez les roues parallèles à la voiture.
  • Positionnez les buses de ventilation pour qu’elles soient alignées au ras de la planche de bord.
  • Restez à l’extérieur de la voiture avec les portes ouvertes lorsque vous prenez des photos des sièges avant et arrière. Cela donne une meilleure perspective.
  • Prendre des photos pour vendre votre voiture ne requiert pas un appareil dernier cri ou une équipe de production. Aidez les acheteurs potentiels à voir la vraie valeur de votre véhicule grâce à ces astuces de photographie faciles à appliquer.

Une fois que vous avez terminé, il ne reste plus qu’à inclure vos photos parfaites dans une annonce géniale. Vous serez alors prêt à vendre votre voiture sur Kijiji Autos.

Trouvez votre prochain véhicule facilement sur Kijiji Autos

Rechercher maintenant
Contenu associé
Kijiji Autos
Recherche de véhiculesD'occasion certifié
Explorer
Renseignements
Aide

© 2020 Marktplaats BV
Drapeau canadien