Kijiji AutosKijiji Autos

10 astuces pour attirer les acheteurs

Par Kijiji Autos
10 astuces pour attirer les acheteurs

Dès qu’ils repèrent l’annonce de votre voiture dans leurs résultats de recherche Kijiji Autos, les acheteurs essaient de déterminer si votre véhicule représente une bonne affaire.

Voici 10 astuces pour séduire les acheteurs, à inclure dans vos annonces pour qu’elles se démarquent et contiennent toutes les informations nécessaires.

Les infos importantes, présentées clairement

Naviguer à travers une longue liste d’annonces demande du temps: c’est pourquoi les acheteurs adorent celles qui présentent l’information sous de petits paragraphes et des listes à puces. Cela leur permet de parcourir le contenu rapidement et de repérer facilement les détails qui les intéressent.

Des photos

Les acheteurs les remarquent tout de suite. Elles révèlent des tonnes d’informations sur votre véhicule, particulièrement sur son état général. Pensez à publier plusieurs photos de votre voiture à son meilleur, dans un bon éclairage.

Des vidéos

Encore mieux que les photos: les vidéos! Un petit clip montrant votre voiture avec le moteur allumé ou en train de rouler permet aux acheteurs de la voir en action et d’entendre le son du moteur, ce qui leur garantit qu’elle est fonctionnelle.

Un registre d’entretien

Les acheteurs potentiels d’une auto aiment savoir qu’elle a été bien entretenue. Si vous possédez un registre de vos changements d’huile ou d’autres opérations de routine, cela fournit des données tangibles sur le passé de votre voiture et montre que vous en avez pris soin.

Les raisons de la vente

Les acheteurs sérieux vous demanderont souvent pourquoi vous voulez vendre votre voiture. Y a-t-il un problème dont ils devraient être informés, ou est-ce que vous n’en avez tout simplement plus besoin? En leur expliquant les raisons de la vente, vous apaiserez leur esprit et vous créerez une relation de confiance.

Le détail des dommages

Les acheteurs apprécient les annonces honnêtes, surtout en ce qui concerne les dommages ou la fiabilité du véhicule. Si votre auto a subi des dégâts, il vaut mieux en avertir l’acheteur et lui dire si le problème a été réglé ou s’il affecte encore le fonctionnement de la voiture.

Un faible kilométrage

Un faible kilométrage est toujours un bel argument de vente.. Évidemment, vous ne pouvez pas changer le nombre de kilomètres figurant à votre odomètre, mais s’il  est inférieur à la moyenne, assurez-vous de le signaler. Indiquez-le dans le titre de votre annonce et mettez-le en gras dans la description.

Les bonus de votre véhicule

Quand on achète quelque chose, c’est toujours agréable d’avoir un petit bonus. Si votre véhicule est équipé d’un porte-bagages, d’un système de son avec une prise USB, de sièges chauffants ou d’autres extras de ce genre, n’oubliez pas de le mentionner pour attirer l’attention d’un acheteur.

Des papiers complets

Un registre des anciens propriétaires, un dossier CARFAX Canada impeccable, des preuves des réparations subies et toute autre info qui documente l’histoire du véhicule montrent aux acheteurs que votre auto est fiable, qu’elle n’a pas été impliquée dans un accident ou que les dommages passés ont été réparés.

Un prix compétitif

Tout le monde aime faire une bonne affaire: attribuer un prix compétitif à votre voiture est donc une des meilleures façons de la vendre rapidement. Si votre prix est particulièrement bon marché, mettez-le bien en évidence dans le titre de votre annonce.

Trouvez votre prochain véhicule facilement sur Kijiji Autos

Rechercher maintenant
Contenu associé
Kijiji Autos
Recherche de véhiculesD'occasion certifié
Explorer
Renseignements
Aide

© 2021 Marktplaats BV
Drapeau canadien