10 véhicules électriques qui arrivent au Canada

Par Kijiji Autos
Discover 10 popular electric vehicles coming in Canada in 2022

seksan94 - adobestock.com

Ce n’est plus un secret que les véhicules électriques (VE) sont de plus en plus populaires à mesure que la technologie progresse. Leur commodité, leurs coûts d’utilisation bas et leur faible incidence environnementale ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles de plus en plus de Canadiens achètent des voitures hybrides et électriques. Alors que la demande continue d’augmenter, le marché prend de l’expansion.

Il y a plus d’options que jamais pour les véhicules électriques au Canada. On ne peut espérer meilleur moment pour regarder certaines des prochaines voitures électriques qui se dirigent vers le Grand Nord blanc. Voici, sans ordre particulier, 10 voitures électriques offertes en 2022 au Canada.

1. Hyundai Ioniq 5

Les premiers modèles de démonstration du nouveau Hyundai Ioniq 5 sont arrivés à la fin de 2021. Lancé au premier trimestre, ce VUS est l’un des lancements de véhicules électriques les plus emballants. Présentant l’une des vitesses de charge les plus rapides de toutes les marques grand public, le Hyundai Ioniq 5 est également l’un des plus grands véhicules électriques du marché à ce jour.

2. Kia EV6

Le Hyundai Ioniq 5 a un concurrent direct depuis le début de 2022 avec la Kia EV6. Les deux véhicules cousins partagent des atouts similaires. Cependant, la Kia EV6 propose une version GT qui défiera probablement certains des multisegments électriques les plus rapides du marché, y compris la Ford Mustang Mach-E GT.

3. Cadillac Lyriq

Le Cadillac Lyriq est la première voiture 100 % électrique de Cadillac et le premier véhicule électrique de luxe d’un constructeur automobile américain. Les commandes pour le lancement de 2022 sont déjà épuisées, ce qui prouve à quel point les Canadiens sont enthousiastes à l’égard de ce véhicule coûteux. Heureusement, Cadillac se prépare pour de futures grosses commandes.

4. BMW i4

L’une des rares nouvelles berlines électriques à faire son entrée sur le marché canadien est la BMW i4. La version entièrement électrique de la BMW Série 3 présente une conception plus épurée et une carrosserie à hayon. Lancée au début de 2022, la BMW i4 est offerte en deux options puissantes avec des bases de 335 HP ou 536 HP.

5. Tesla Cybertruck

Le très attendu Tesla Cybertruck devrait atterrir au Canada en 2022. La camionnette électrique à l’apparence unique a fait des vagues lors de sa révélation en 2019. Ce qui le rend particulièrement intéressant est qu’il est censé atteindre des vitesses d’autoroute en moins de trois secondes et offrir une autonomie pouvant aller jusqu’à 800 km par charge.

6. Toyota BZ4X

Toyota a rattrapé la nouvelle vague de véhicules électriques en annonçant le Toyota BZ4X en 2021. Soi-disant le premier de la gamme de sept véhicules BZ de Toyota, la production et les ventes du VUS électrique sont prévues à la mi-2022.

7. Genesis GV60

Genesis, la marque de luxe coréenne, mise tout sur les véhicules électriques promettant d’être sans émissions d’ici 2030. Le Genesis GV60 sera la première voiture électrique de l’entreprise vendue au Canada. Cela ne saute pas aux yeux, mais le Genesis GV60 partage sa plate-forme avec la Kia EV6 et le Hyundai Ioniq 5.

8. Mercedes-Benz EQS

Notre revue des prochains modèles lancés au Canada ne serait pas complète sans explorer le Mercedes-Benz EQS. Le constructeur automobile allemand apporte sa propre marque de luxe unique sur le marché des berlines électriques avec ce véhicule rapide et agile. Attendez-vous à ce que ce VE de luxe soit rempli de finitions futuristes.

9. Vinfast VF 9

Vinfast est peut-être jeune dans le secteur des constructeurs automobiles, mais la compagnie s’attend à faire des vagues avec ses nouveaux modèles électriques Vinfast. Les Vinfast VF8 et Vinfast VF9 devraient arriver sur les côtes canadiennes en 2022. D’autres modèles suivront plus tard. Ces VUS à prix raisonnable offrent respectivement cinq et sept places ainsi que d’autres avantages d’être un Pionner VinFirst.

10. Subaru Solterra

Le Subaru Solterra clôt notre liste de véhicules électriques lancés au Canada en 2022. Partageant la plate-forme et le concept du Toyota BZ4X, ce VUS électrique arrivera également à l’été 2022. La transmission intégrale sera de série, tandis que l’intérieur aura une conception tout à fait unique.

Consultez nos annonces avec Financement en ligne et cherchez le véhicule électrique parfait au Canada grâce au vaste catalogue offert sur Kijiji Autos.

Trouvez votre prochain véhicule facilement sur Kijiji Autos

Rechercher maintenant
Related articles