10 véhicules électriques qui arrivent au Canada
Par Kijiji Autosseksan94 - adobestock.com
Ce n’est plus un secret que les véhicules électriques (VE) sont de plus en plus populaires à mesure que la technologie progresse. Leur commodité, leurs coûts d’utilisation bas et leur faible incidence environnementale ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles de plus en plus de Canadiens achètent des voitures hybrides et électriques. Alors que la demande continue d’augmenter, le marché prend de l’expansion.
Il y a plus d’options que jamais pour les véhicules électriques au Canada. On ne peut espérer meilleur moment pour regarder certaines des prochaines voitures électriques qui se dirigent vers le Grand Nord blanc. Voici, sans ordre particulier, 10 voitures électriques offertes en 2022 au Canada.
1. Hyundai Ioniq 5
Les premiers modèles de démonstration du nouveau Hyundai Ioniq 5 sont arrivés à la fin de 2021. Lancé au premier trimestre, ce VUS est l’un des lancements de véhicules électriques les plus emballants. Présentant l’une des vitesses de charge les plus rapides de toutes les marques grand public, le Hyundai Ioniq 5 est également l’un des plus grands véhicules électriques du marché à ce jour.
2. Kia EV6
Le Hyundai Ioniq 5 a un concurrent direct depuis le début de 2022 avec la Kia EV6. Les deux véhicules cousins partagent des atouts similaires. Cependant, la Kia EV6 propose une version GT qui défiera probablement certains des multisegments électriques les plus rapides du marché, y compris la Ford Mustang Mach-E GT.
3. Cadillac Lyriq
Le Cadillac Lyriq est la première voiture 100 % électrique de Cadillac et le premier véhicule électrique de luxe d’un constructeur automobile américain. Les commandes pour le lancement de 2022 sont déjà épuisées, ce qui prouve à quel point les Canadiens sont enthousiastes à l’égard de ce véhicule coûteux. Heureusement, Cadillac se prépare pour de futures grosses commandes.
4. BMW i4
L’une des rares nouvelles berlines électriques à faire son entrée sur le marché canadien est la BMW i4. La version entièrement électrique de la BMW Série 3 présente une conception plus épurée et une carrosserie à hayon. Lancée au début de 2022, la BMW i4 est offerte en deux options puissantes avec des bases de 335 HP ou 536 HP.
5. Tesla Cybertruck
Le très attendu Tesla Cybertruck devrait atterrir au Canada en 2022. La camionnette électrique à l’apparence unique a fait des vagues lors de sa révélation en 2019. Ce qui le rend particulièrement intéressant est qu’il est censé atteindre des vitesses d’autoroute en moins de trois secondes et offrir une autonomie pouvant aller jusqu’à 800 km par charge.
6. Toyota BZ4X
Toyota a rattrapé la nouvelle vague de véhicules électriques en annonçant le Toyota BZ4X en 2021. Soi-disant le premier de la gamme de sept véhicules BZ de Toyota, la production et les ventes du VUS électrique sont prévues à la mi-2022.
7. Genesis GV60
Genesis, la marque de luxe coréenne, mise tout sur les véhicules électriques promettant d’être sans émissions d’ici 2030. Le Genesis GV60 sera la première voiture électrique de l’entreprise vendue au Canada. Cela ne saute pas aux yeux, mais le Genesis GV60 partage sa plate-forme avec la Kia EV6 et le Hyundai Ioniq 5.
8. Mercedes-Benz EQS
Notre revue des prochains modèles lancés au Canada ne serait pas complète sans explorer le Mercedes-Benz EQS. Le constructeur automobile allemand apporte sa propre marque de luxe unique sur le marché des berlines électriques avec ce véhicule rapide et agile. Attendez-vous à ce que ce VE de luxe soit rempli de finitions futuristes.
9. Vinfast VF 9
Vinfast est peut-être jeune dans le secteur des constructeurs automobiles, mais la compagnie s’attend à faire des vagues avec ses nouveaux modèles électriques Vinfast. Les Vinfast VF8 et Vinfast VF9 devraient arriver sur les côtes canadiennes en 2022. D’autres modèles suivront plus tard. Ces VUS à prix raisonnable offrent respectivement cinq et sept places ainsi que d’autres avantages d’être un Pionner VinFirst.
10. Subaru Solterra
Le Subaru Solterra clôt notre liste de véhicules électriques lancés au Canada en 2022. Partageant la plate-forme et le concept du Toyota BZ4X, ce VUS électrique arrivera également à l’été 2022. La transmission intégrale sera de série, tandis que l’intérieur aura une conception tout à fait unique.
Trouvez votre prochain véhicule facilement sur Kijiji Autos
Rechercher maintenantLes 11 meilleurs VUS pour la conduite hivernale au Canada
Les VUS sont parmi les véhicules les mieux adaptés à l’hiver grâce à une multitude de caractéristiques de série et de livrables qui vous aident à garder le contrôle et à vous rendre là où vous le désirez lorsque la température descend sous zéro. Voici 11 des meilleurs VUS pour la conduite hivernale.Berline ou VUS : quel est le meilleur choix pour vous?
Les berlines et les VUS sont deux des types de véhicules les plus populaires sur le marché aujourd’hui. Cet article examine les différentes caractéristiques des berlines et des VUS, en soulignant les domaines dans lesquels ils excellent et ceux dans lesquels ils présentent des lacunes, afin de vous aider à faire le bon choix pour votre prochain véhicule.Top 5 des véhicules électriques pour une famille de 5 personnes
Vous trouverez ci-dessous cinq choix parmi les meilleurs sur le marché des véhicules électriques familiaux.Combien de temps faut-il pour recharger un véhicule électrique?
Un certain nombre de facteurs et de conditions ont une incidence sur le temps nécessaire pour recharger un véhicule électrique. Nous les présentons dans cet article, ainsi que leurs divers effets.Les 10 véhicules familiaux de luxe les plus populaires au Canada
Si vous recherchez une voiture familiale, mais que vous ne voulez pas sacrifier le style, un véhicule luxueux peut être une excellente option. Les voitures familiales attrayantes de marques de luxe comme Audi, Lexus et BMW offrent un confort supérieur, des dispositifs de sécurité novateurs et des technologies de pointe. De plus, elles sont très agréables à conduire.Guide de recharge des véhicules électriques et des bornes de recharge
Les véhicules électriques (VE) prennent de plus en plus de place dans le paysage du transport au Canada : un véhicule neuf sur vingt immatriculé en 2021 est entièrement électrique. Le gouvernement du Canada espère que, d’ici 2040, 100 % des voitures et des camionnettes légères vendues seront des véhicules à zéro émission (VZE).Votre guide des voitures à hayon au Canada
Les voitures à hayon sont ainsi nommées en raison de leur hayon arrière, qui se relève pour donner accès à l’espace de rangement arrière. Les voitures à hayon peuvent être à deux ou à quatre portes, en plus du hayon arrière, et suivre une conception connue sous le nom de « bicorps ». Le compartiment moteur du véhicule est situé à l’avant et constitue l’un des deux corps, tandis que le second comprend l’habitacle et l’espace de rangement.2023 sera-t-elle l’année de la voiture électrique?
Les véhicules électriques (VE) sont, aujourd’hui, incontournables. Les temps changent, le mastodonte qu’est l’industrie automobile internationale se tourne finalement vers les voitures à batterie et le fait que les gouvernements rendent l’acquisition et la possession de ce type de véhicules plus abordables est un grand pas dans la bonne direction.10 des petites voitures électriques les plus populaires pour la conduite en ville au Canada
Alors que les véhicules électriques étaient plutôt rares sur les routes canadiennes, nous commençons à voir une augmentation du nombre et de la variété des VÉ proposés au Canada. Qu’il s’agisse de minuscules voitures électriques ou de robustes modèles électriques à transmission intégrale, les conducteurs canadiens adoptent des véhicules écologiques à un rythme de plus en plus rapideL’avenir des constructeurs de voitures uniquement électriques et hybrides
Les voitures entièrement électriques et hybrides représentent davantage qu’une simple mode passagère. Les véhicules respectueux de l’environnement constituent la voie de l’avenir. En fait, ils ne seront bientôt plus une option. Le gouvernement du Canada a déjà annoncé ses intentions à l’égard d’un mandat établissant que toutes les voitures vendues après 2035 doivent être à zéro émission. Cependant, le virage vers les voitures électriques et hybrides est déjà bien amorcé au Canada en 2022.