Kijiji AutosKijiji Autos

Quelques gadgets pratiques ou indispensables pour la voiture

Par Kijiji Autos
Gadgets pratiques en voiture

Les voitures récentes sont remplies de technologies et de gadgets pratiques. Malheureusement, si votre voiture a plus de quelques années, beaucoup de ces options intéressantes n’étaient pas encore offertes au catalogue. Heureusement, plusieurs compagnies offrent de petits gadgets qui viennent pallier au manque cruel de technologie de certaines voitures.

Ensemble « mains libres » Bluetooth

Un ensemble mains libres, permettant de faire des appels téléphoniques sans avoir votre téléphone portable en main, est essentiel. Si vous désirez un tel accessoire, il y a plusieurs choix qui vous sont offerts. Vous pouvez opter pour une oreillette, que vous pouvez porter même en dehors de l’auto, ou quelque chose de fixe qui peut être installé sur le pare-soleil. Si vous optez pour la deuxième option, soyez certain de choisir un modèle dont le volume est suffisamment fort. Personnellement j’ai un BlueAnt Supertooth 3 (celui de la photo) et je trouve son volume maximal à la limite de l’acceptable.

GPS

Un GPS n’est pas un objet essentiel dans une automobile, mais il peut cependant être très pratique lorsqu’on se retrouve dans un endroit plus ou moins familier.   Il y a trois fabricants majeurs de GPS; Tom Tom, Magellan et Garmin. Ils offrent une gamme de produits pour toutes les bourses et incluent majoritairement, depuis quelques années, les mises à jour des cartes routières gratuitement. Même si vous vous procurez une voiture neuve, il est peut-être moins dispendieux d’acheter un GPS qui n’est pas intégré au système, car en plus de payer un prix parfois exorbitant, vous devrez payer pour les mises à jour des cartes routières.

Sièges chauffants

Je dois avouer que j’aime beaucoup les sièges chauffants de ma voiture. Ils aident à rendre tolérables nos longues journées d’hivers, parfois glacials. Si votre voiture n’en est pas déjà équipée, il est possible de se procurer des coussins de sièges chauffants. Si vous succombez à la tentation, assurez-vous de pouvoir les retourner si vous le les aimez pas. Ils ne sont malheureusement pas tous confortables.

Caméra de recul

La caméra de recul est un gadget intéressant. Personnellement je ne les trouve pas indispensables, mais certaines personnes ne peuvent s’en passer. L’installation d’une caméra de recul peut être passablement compliquée, surtout si elle n’est pas munie de la technologie sans fil. Il vous faudra percer des trous et également passer des fils. Si vous êtes intéressé par un tel système, je vous invite à magasiner un peu. Il y a quelques systèmes intéressants qui ne sont pas tellement dispendieux.

Transmetteur FM

Si vous avez une voiture moins récente, vous savez qu’il est difficile d’écouter de la musique à partir de votre téléphone intelligent. Si vous désirez pouvoir écouter votre musique ou vos podcasts sans avoir à vous préoccuper d’un fil, un transmetteur FM peut être très pratique. Ils ne sont malheureusement pas parfaits, car vous devrez le régler sur une fréquence qui n’est pas utilisée et même parfois changer de fréquence dépendant de l’endroit où vous êtes. La portée et la qualité du son obtenue laissent aussi parfois à désirer.

Compresseur portatif

Je suis conscient qu’un compresseur portatif ne devrait probablement pas figurer dans cette liste. Par contre, il est probablement le seul item que tout le monde devrait absolument avoir dans sa voiture. Si vous avez une crevaison lente ou un pneu dégonflé, ce gadget vous permettra peut-être de reprendre la route ou de vous rendre au garage le plus proche. Il peut s’avérer particulièrement pratique si votre voiture n’est pas munie d’une roue de secours. Il y a plusieurs modèles disponibles et leurs coûts sont normalement peu élevés.


Trouvez votre prochain véhicule facilement sur Kijiji Autos

Rechercher maintenant
Contenu associé
Kijiji Autos
Recherche de véhiculesD'occasion certifié
Explorer
Renseignements
Aide

© 2021 Marktplaats BV