10 des minifourgonnettes les plus sympas

Par Kijiji Autos
10 des minivans les plus sympas

Sabrina - stock.adobe.com

Il n’y a pas si longtemps encore, on aurait dit que toutes les familles se déplaçaient à bord d’une minifourgonnette. La popularité de ce type de véhicule spacieux et fonctionnel a toutefois grandement décliné depuis l’apogée de la minifourgonnette durant les années 1990. De plus en plus de familles se tournent désormais vers les VUS/véhicules multisegments, qui offrent amplement de place aux occupants et qui ont troqué l’espace de chargement supplémentaire pour des performances supérieures en conduite tout-terrain.

Heureusement, d’excellents modèles de minifourgonnettes, qui répondent aux besoins des familles nombreuses, sont toujours fabriqués. Et trouver une minifourgonnette neuve ou d’occasion n’a jamais été aussi facile : grâce aux inscriptions offrant le financement en ligne de Kijiji Autos, trouver et financer un véhicule devient une partie de plaisir, sans même avoir à mettre le pied chez un concessionnaire.

Présentées sans ordre particulier, voici les 10 marques de minifourgonnettes les plus sympas qui soient.

1. La Chrysler Pacifica

La Chrysler Pacifica constitue sans conteste l’un des modèles de minifourgonnettes les plus intéressants vendus à l’heure actuelle. Acteur de longue date au sein du marché de la minifourgonnette, Chrysler a perfectionné l’art de la fabrication de ces véhicules sur de nombreuses décennies. Proposant une version hybride, la Chrysler Pacifica est une minifourgonnette résolument moderne.

2. La Kia Carnival

La Kia Carnival est la remplaçante officielle de la Kia Sedona, à la si longue carrière. Désormais plus luxueuse, cette minifourgonnette fiable a tout à fait le profil de l’emploi. Figurant parmi les minifourgonnettes les plus sympas lancées depuis quelque temps, la Kia Carnival de quatrième génération est dotée de toutes les caractéristiques d’un VUS de luxe et offre la possibilité d’une configuration à 11 places.

3. La Honda Odyssey

Sur le marché depuis 1994, la Honda Odyssey est la première minifourgonnette du constructeur Honda. Désormais à sa cinquième génération, cette minifourgonnette sportive est toujours aussi formidable. Vantée pour ses qualités sur le plan de la conduite, la Honda Odyssey offre les performances d’un véhicule beaucoup plus petit et est proposée à un prix très intéressant.

4. La Toyota Sienna

La Toyota Sienna se targue de sa faible consommation de carburant, induite par son ensemble motopropulseur hybride. Bondée de caractéristiques supplémentaires, dont l’avertisseur de sortie de voie et le système de suivi de voie, cette minifourgonnette Toyota fait concurrence aux véhicules haut de gamme. Un modèle à transmission intégrale est également proposé, ce qui contribue à démarquer la Toyota Sienna.

5. La Dodge Grand Caravan

La production de la Dodge Grand Caravan a malheureusement été interrompue en 2020. Ce véhicule se distingue toutefois parmi l’édition 2021 des minifourgonnettes. Avant que sa production ne prenne fin, ce modèle jouit d’une réputation de longue date, qui remonte aussi loin que 1984, et remporte de multiples distinctions au cours des ans. Heureusement, on retrouve toujours beaucoup de ces excellents véhicules sur le marché.

6. Le Canoo Lifestyle Vehicle

Place aux jeunes! La mise en production du Canoo Lifestyle Vehicle, une minifourgonnette électrique à batterie, est prévue pour la fin 2022. Par son extérieur unique et ses concepts supérieurs en matière de design, cette minifourgonnette sympathique reprend une vieille idée et la projette dans le futur. Produit par une entreprise en démarrage établie en Californie, le Canoo Lifestyle Vehicle souhaite innover.

7. Le Mercedes-Benz Combi Metris

Parmi tous les constructeurs automobiles qui produisent encore des minifourgonnettes, beaucoup seront surpris de voir Mercedes-Benz figurer dans la liste. Le Mercedes-Benz Combi Metris est une déclinaison de la gamme de fourgons utilitaires du même nom; sur les marchés européens, il porte le nom de « Mercedes-Benz Vito ». Le prix de départ de cette minifourgonnette est également le plus bas pour un véhicule Mercedes-Benz neuf vendu en Amérique du Nord.

8. Le fourgon de transport de passagers Ford Transit Connect

Autrefois, Ford était particulièrement présent sur le marché de la minifourgonnette. De nos jours, le dernier survivant de sa gamme est le fourgon de transport de passagers Ford Transit Connect, une déclinaison pour passagers de son camion-fourgon. En fait, Ford est bien connu pour produire ce véhicule en tant que fourgonnette de tourisme et pour le modifier une fois qu’il est arrivé en sol nord-américain afin d’éviter les tarifs de droits.

9. La Chrysler Grand Caravan

Lorsque la production de la Dodge Grand Caravan prend fin en 2020 au Canada, Chrysler reprend cette appellation en lançant la Chrysler Voyager sous le nom de Chrysler Grand Caravan. Déclinaison de la gamme de la Chrysler Pacifica, l’édition 2022 de cette minifourgonnette est proposée à un prix d’entrée de gamme. Doté des nombreuses excellentes caractéristiques d’autres versions plus coûteuses, le modèle de série de cette minifourgonnette économique ne propose toutefois qu’un seul type de moteur et de transmission.

10. Le Volkswagen ID.Buzz

Présenté en 2017 comme un véhicule concept, le Volkswagen ID.Buzz devrait être mis en production en 2022. Cette minifourgonnette électrique constitue la deuxième voiture concept de la série ID de Volkswagen. Outre quelques éléments de conception uniques sur le plan visuel, le Volkswagen ID.Buzz a largement misé sur son moteur électrique et peut être agrémenté d’un panneau solaire de toit.

Explorez l’immense catalogue de véhicules proposés sur Kijiji Autos et trouvez la minifourgonnette faite juste pour vous.

Trouvez votre prochain véhicule facilement sur Kijiji Autos

Rechercher maintenant
Related articles