Kijiji AutosKijiji Autos

Ce qu’il faut savoir sur les assurances auto durant la COVID-19

Par Kijiji Autos
Ce qu’il faut savoir sur les assurances auto durant la COVID-19

La pandémie de COVID-19 s’étant largement répandue, beaucoup d’institutions financières offrent des reports de remboursements d’hypothèque et ont réduit les taux d’intérêt pour leur clientèle vulnérable. L’industrie de l’assurance automobile s’est mise de la partie et offre aux conducteurs des rabais, remises et reports de paiement. Si vos habitudes de conduite ont changé à cause de la pandémie ou si vous vivez des difficultés financières, le Bureau d’assurance du Canada (BAC) vous encourage à prendre contact avec votre assureur.        

À quoi peut-on s’attendre de nos assureurs?

Les options offertes varient selon les différentes compagnies d’assurance et vos habitudes de conduite, mais presque tous les conducteurs pourront bénéficier d’une forme de rabais. Vous aurez en général les options suivantes : • Report de paiement • Rabais potentiel • Extension de votre couverture • Annulation de certains frais pour insuffisance de fonds   

Report de paiement

Un report de paiement veut dire que vous n’aurez pas de paiements mensuels jusqu’à ce que votre revenu revienne à ce qu’il était avant la COVID-19. Attention, vous devrez tout de même payer ces sommes, mais aucun intérêt n’y sera ajouté. Le montant reporté devra être payé lorsque votre assureur vous le demandera, et les paiements réguliers reprendront. Prenez contact avec votre assureur pour discuter de vos options.       

Rabais potentiel sur vos assurances

La majorité des compagnies membres du BAC offre une flexibilité de paiement aux Canadiens qui subissent des conséquences financières durant la pandémie. Plutôt que de reporter les paiements, certaines révoquent les frais d’annulation. Cela varie d’un assureur à l’autre, mais vous pourriez annuler votre protection sans devoir payer les frais prévus dans un tel cas.       

Extension de couverture

Certains assureurs au pays ont choisi de soutenir nos travailleurs en première ligne en élargissant, sans frais, leur couverture. Cela est offert entre autres à ceux qui utilisent leur véhicule à des fins commerciales pour la livraison de médicament, de nourriture et d’autres produits durant la pandémie. En règle générale, vous devez modifier votre couverture pour utiliser votre véhicule à des fins commerciales, notamment pour Uber.        

Annulation de frais pour insuffisance de fonds

Les assureurs canadiens ont décidé de ne pas charger de frais si les fonds nécessaires ne sont pas là au moment du paiement. Attention, il ne s’agit pas ici des frais exigés par votre banque, mais bien uniquement ceux chargés par votre assureur. Les offres des différents assureurs varient énormément, mais la plupart des Canadiens devraient avoir accès à quelques mesures en fonction de leur situation financière. Il suffit de communiquer avec votre assureur pour connaitre les options. Si votre assureur ne propose pas de report de paiement, comparez les offres des autres compagnies d’assurance pour trouver l’option qui vous convient le mieux. Votre bien-être est notre priorité. Demandez-vous toujours s’il est nécessaire de vous déplacer et visitez notre Centre d’aide pour plus d’informations.

Contenu associé
Kijiji Autos
Recherche de véhiculesD'occasion certifié
Explorer
Renseignements
Aide

© 2020 Marktplaats BV
Drapeau canadien