Kijiji AutosKijiji Autos

Entretiens durant la COVID-19

Par Kijiji Autos
Entretiens durant la COVID-19

Il n’est pas toujours facile de garder les choses en main durant la pandémie de COVID-19 et on ne peut pas tout faire à partir de la maison, comme l’entretien de notre voiture. Alors, comment faire réparer votre voiture ou planifier une vérification tout en respectant l’éloignement physique et en restant en sécurité? C’est beaucoup plus facile que vous le pensez.    

Les ateliers mécaniques sont-ils des services essentiels?

Oui. Le gouvernement fédéral a décrété que les services de réparation et d’entretien automobile étaient essentiels. Donc, si votre véhicule a besoin d’une mise au point, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de votre mécanicien. Gardez à l’esprit que plusieurs entreprises fonctionnent avec des horaires limités en ce moment.        

Dois-je faire inspecter mon véhicule durant la pandémie de COVID-19?

Même si dans plusieurs provinces les commerces recommencent à ouvrir, nous ne sommes pas à la fin des restrictions liées à la COVID-19. Nous avons tous la responsabilité de nous protéger et de protéger ceux qui nous entourent. Nous devons donc encore limiter nos contacts. Si le problème de votre voiture n’est pas critique, nous vous recommandons de reporter la visite.       

Qu’est-ce qu’un entretien non urgent? 

Chaque véhicule est différent. Un véhicule plus vieux demande plus de soins qu’un véhicule récent, et les véhicules à motorisation électrique ou hybride n’ont pas les mêmes besoins que ceux à essence. Si votre utilisation du véhicule est réduite par rapport à vos habitudes, vous pouvez reporter les entretiens suivants : 

  • Changement de pneu : Vous pouvez prolonger la vie de vos pneus en les permutant à la fin de la saison. Cela dit, si votre véhicule ne quitte pas souvent sa place de stationnement, vous pouvez attendre encore. 
  • Changement d’huile : La technologie automobile a beaucoup évolué; il n’est plus nécessaire de faire un changement d’huile aux 4 800 km. Règle générale, si vous avez un véhicule récent, vous pouvez faire jusqu’à 15 000 km avant de changer d’huile (confirmez cette information dans votre manuel). Bien évidemment, si votre témoin de basse pression d’huile s’allume, votre prochaine sortie devrait être pour aller chez le mécanicien. Mais c’est peut-être le moment d’apprendre à changer l’huile vous-même. 
  • Esthétique : Les lavages et la personnalisation donnent l’impression d’un véhicule neuf, mais cela n’a aucune incidence sur la performance; ce n’est donc pas nécessaire en temps de pandémie.   

Comment rester en sécurité pendant que mon véhicule est au garage?

Si vous devez laisser votre véhicule à l’atelier mécanique, appliquez les mesures d’éloignement physique. D’abord, appelez le garage avant de vous y rendre. Se présenter sans rendez-vous augmente votre exposition aux risques. Ensuite, gardez deux mètres de distance avec le mécanicien et portez un équipement de protection. Par courtoisie, nous vous recommandons de désinfecter les poignées des portières, le volant, le levier de vitesse et toutes les surfaces que pourrait toucher le mécanicien. Trouvez un endroit éloigné des autres personnes, si possible à l’extérieur, pour attendre durant le travail mécanique. Et enfin, quand vous récupérez votre véhicule, désinfectez à nouveau les poignées, le levier de vitesse et le volant. Garder votre véhicule en bon état peut se faire facilement et en toute sécurité, malgré les restrictions. Apprenez comment Kijiji Autos peut vous aider à acheter et à vendre votre voiture durant la pandémie de COVID-19. Votre bien-être est notre priorité. Demandez-vous toujours s’il est nécessaire de vous déplacer et visitez notre centre d’aide pour plus d’informations.

Contenu associé
Kijiji Autos
Recherche de véhiculesD'occasion certifié
Explorer
Renseignements
Aide

© 2020 Marktplaats BV
Drapeau canadien